GTA 5 et GTA Online Next-Gen : Voici comment transférer votre progression sur PS5 et Xbox Series X|S

TRANSFERTs de SAUVEGARDES sur les versions PS5 et Xbox Series X|S de GTA 5 et GTA Online

Demain, le 15 mars, sortiront officiellement à minuit heure locale les nouvelles versions remastérisées de GTA 5 et de GTA Online sur les consoles de nouvelle génération, la PS5 et la Xbox Series X|S. Il sera bien entendu possible de récupérer notre progression et nos sauvegardes précédentes, mais uniquement sous certaines conditions que nous allons vous détailler ci-dessous.

TRANSFERT de SAUVEGARDE de GTA 5 sur PS5 et Xbox Series X|S

Contrairement au premier Remaster de GTA 5, il est bien possible dans cette nouvelle version de récupérer notre sauvegarde du mode histoire de GTA V sur PS4 où Xbox One sur la nouvelle génération de consoles. Premièrement, il faut disposer d’un compte Rockstar Games Social Club et que nos comptes Xbox ou PlayStation y soit lié. Deuxièmement, depuis l’ancienne génération de consoles, il faut envoyer notre sauvegarde sur le Social Club depuis le menu pause de GTA 5.

𝘔𝘦𝘯𝘶 𝘱𝘢𝘶𝘴𝘦 → 𝘑𝘦𝘶 → 𝘌𝘯𝘷𝘰𝘺𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦

Ensuite, quand vous lancerez GTA 5 sur PS5 ou sur Xbox Series X|S, vous aurez directement une proposition pour télécharger votre progression que vous avez envoyée sur le cloud. Notez que l’intégralité des succès/trophées que vous avez déjà débloqué sur l’ancienne génération se débloqueront instantanément.

TRANSFERT de SAUVEGARDE de GTA Online sur PS5 et Xbox Series X|S

Transfert de sauvegarde de GTA Online

Tout comme pour GTA 5, il est également possible de transférer notre progression de GTA Online vers les consoles de nouvelle génération. Il n’y a rien à faire, il faut juste disposer d’un compte Rockstar Games Social Club qui se trouve lié à vos comptes Xbox Live et PlayStation Network (cliquez ici pour lier vos comptes) et nous aurons une option qui s’affichera lorsqu’on lancera la nouvelle version de GTA Online pour la première fois. Si cela n’est pas le cas, ou que vous souhaitez transférer votre progression plus tard, il faudra sélectionner l’option Migrer le profil dans la section En ligne du menu pause. Voici les différentes plateformes éligibles au transfert de vos personnages.

PS4 → PS5
PS4 → Xbox Series X|S (Les Shark Card, l’argent acheté ne sera pas transféré)
Xbox One → Xbox Series X|S
Xbox One → PS5 (Les Shark Card, l’argent acheté ne sera pas transféré)

Il n’est donc pas possible de transférer notre sauvegarde de GTA Online PC vers les consoles de nouvelle génération, sans doute pour éviter de voir proliférer des comptes avec des statistiques et un portefeuille totalement illégitime. De plus, Rockstar Games a précisé sur son support qu’il ne sera pas possible de transférer notre progression si on a triché, une bonne chose.

Également, il s’agit d’un transfert unique, donc impossible de transférer notre progression sur une PS5 et une Xbox Series X|S et le transfert supprimera votre progression sur l’ancienne génération de consoles. Vous ne disposerez donc plus de votre progression, que ce soit des véhicules ou encore de l’argent sur votre version PS4 ou Xbox One de GTA Online, cela sera comme si vous n’avez jamais joué au jeu sur l’ancienne génération de consoles.

Notez que là aussi, vos succès/trophées déjà débloqués se débloqueront instantanément après avoir récupéré votre progression de GTA Online sur PS5 ou Xbox Series X|S. Bien entendu, les succès/trophées que vous avez déjà débloqués sur PS4 ou Xbox One ne seront pas supprimés, contrairement à vos personnages que vous aurez transférés.

21 réflexions au sujet de “GTA 5 et GTA Online Next-Gen : Voici comment transférer votre progression sur PS5 et Xbox Series X|S”

Laisser un commentaire