GRAND THEFT AUTO VI

Aujourd’hui, GTA 6 n’est qu’un bruit de couloir, un murmure et un fantasme pour un grand nombre de personnes, une chose est sûre, il sortira, un jour, mais pas tout de suite. On va vous résumer les différentes infos officielles ici, à savoir presque rien et oui, toutes les infos sur Youtube et Dexerto sont fausses.

Au moment de la sortie de Red Dead Redemption 2, Dan Houser, l’un des co-fondateurs de Rockstar Games et ex-scénariste principale, s’est livré à quelques questions/réponses pour le site VG 24/7. Il se dit soulagé de ne pas sortir GTA VI tant que Donald Trump, l’ancien président américain, (enfin si on peut appeler ça un président) soit au pouvoir. Il estimait que les factions politiques qui faisaient rage avaient brouillé les lignes entre la vérité et la satire, et tout commentaire sur la politique du jour dans un jeu vidéo serait obsolète presque instantanément. Il faut savoir que la saga GTA est une grande caricature de la culture américaine et l’esprit de la saga ne pourrait être respecté, puisqu’il ne pourrait plus s’agir d’une caricature, mais de la réalité. À savoir que cela n’a plus d’incidence aujourd’hui, l’ancien président n’est plus en fonction et Dan Houser a quitté Rockstar Games en 2020. Mais cela laisse suggérer que l’époque ou se délourda GTA 6 soit celle d’aujourd’hui, et non dans un passé ou un futur.

Également, dans un article de Kotaku en 2020, le rédacteur Jason Schreier avait déclaré dans un article concernant les améliorations de travail dans les studios de Rockstar Games, que selon ses sources, le développement du prochain Grand Theft Auto n’était qu’à son début et qu’il serait de taille « modeste » pour un jeu Rockstar Games, ce qui fait toujours un grand jeu comparé aux jeux d’autres studios. Mais aussi qu’il disposera de mises à jour régulières après sa sortie pour l’enrichir et le terminer complètement. À noter que Jason Schreier n’a jamais indiqué qu’il s’agissait de GTA 6, mais du prochain opus de la saga GTA. Il semble donc, qu’il s’agit finalement pas de GTA VI, surtout qu’une autre personne renommée ayant ses entrées dans le studio étoilé, avait déclaré quelques heures après, que selon ce qu’il avait entendu, l’estimation de développement de GTA 6 était dans les alentours de 65% en avril 2020. Nous sommes encore bien loin de la sortie, surtout avec la pandémie de cette époque qui a ralenti le développement.

Ce n’est pas tout, Jorge Consejo, un acteur mexicain, avait répertorié un certain Grand Theft Auto 6 dans la version web de son CV avant de rapidement le retirer. Il indiquait jouer le rôle d’un certain “The Mexican“. Cette information n’est pas sûre à 100%, mais l’acteur avait publié sur son compte Instagram en décembre 2014, soit de nombreuses années avant la mise en ligne de son CV, une photo de lui en motion capture, un outil servant à retransmettre les mouvements dans les jeux vidéo, et un tweet récemment comme quoi il ne peut en parler pour clause de contrat.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre un certain temps pour voir GTA 6 pointer le bout de son nez, surtout que Rockstar Games travaille sur des nouvelles versions de GTA V et de GTA Online, qui devraient arriver en mars 2021 sur PS5 et Xbox Series X|S. Sans compter qu’entre l’annonce et la sortie, il faudra sans doute attendre 2 ans avec le report habituel, en tout cas, il semblerait que ce soit devenu la norme pour les derniers jeux de Rockstar Games qui sont parurent ces dernières années.

DERNIÈRES infos sur GTA 6