GTA 6 est toujours prévu pour l’automne 2025 malgré l’absence d’info depuis plus d’un an

Alors que cela fait plus d’un an que Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce de Grand Theft Auto 6, il s’agit également de la dernière fois où le studio a dévoilé une info concernant son prochain jeu vidéo. Depuis, Take-Two Interactive qui est la maison mère de Rockstar, a précisé que la fenêtre de sortie de GTA 6 est pour l’automne 2025 à chaque présentation de ses résultats trimestriels aux investisseurs. Aujourd’hui, Strauss Zelnick le PDG de Take Two, a réaffirmé une énième fois que GTA VI sortira pour cet automne malgré un silence de Rockstar Games laissant la porte ouverte à toutes interprétations, dont un report du jeu.

Il y a toujours un risque de report et je pense que dès que vous prononcez des mots comme « absolument », vous portez la poisse.

Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive

L’homme d’affaires reste assez confiant, tout en étant réaliste en n’excluant pas la possibilité que le développement prenne un retard suffisamment important pour décaler la date de sortie en dehors de la fenêtre de sortie qui est prévue actuellement pour l’automne 2025.

Les journalistes d’IGN ont également eu la possibilité de poser une question concernant l’avancement du développement du jeu, la réponse du PDG a été très vague et calqué sur ses réponses habituelles.

Je pense que le jeu est très attendu, tant en interne qu’en externe. Nous savons que Rockstar recherche la perfection. Je ne revendique jamais le succès avant qu’il ne se produise. Je me plais à dire que l’arrogance est l’ennemie du succès continu, alors nous avons tous peur et nous regardons par-dessus nos épaules, et nous savons que la concurrence n’est pas endormie. Toute notre organisation est très enthousiaste.

Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive

Pour l’instant la fenêtre de sortie de Grand Theft Auto VI se maintient pour l’automne 2025 sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. L’automne cette année commencera le lundi 22 septembre et se terminera le samedi 20 décembre. Take-Two annonce également que son prochain Borderlands qui est lui prévu pour l’exercice 2025, sortira après le prochain Grand Theft Auto, suggérant ainsi que ce dernier sortira avant le mois de décembre.

Si le développement prend du retard, le jeu sera alors retardé pour qu’il soit terminé au moment de sa commercialisation. Une telle annonce, s’il y a, devrait se faire quelques mois avant la sortie initialement prévue en toute logique (donc cet été), le moment où le retard accumulé, s’il y a, ne pourrait plus être rattrapé à temps.

Source : IGN

Laisser un commentaire