GTA 6 : La map du prochain Grand Theft Auto se dessine

Une partie de la carte de GTA 6 a été reconstituée à partir des images du trailer et celles qui ont fuité en 2022

Alors que la sortie du très attendu GTA 6 se rapproche tout doucement au fil des mois, il y a leur actuelle très peu d’informations officielles de Rockstar Games. Si cela peut vous rassurer, c’est bien normal, le prochain Grand Theft Auto n’est prévu que pour « 2025 » et la campagne marketing du studio s’intensifiera à l’approche de la sortie du jeu, notamment dans la dernière ligne droite, quelques mois avant son lancement.

Concernant la carte de GTA 6, il y a également peu d’informations officielles à son sujet. Ce que l’on sait, c’est que l’histoire du jeu va se dérouler dans la ville fictive de Vice City qui se trouve elle même dans un État fictif qu’est celui de Leonida. Il s’agit respectivement d’une inspiration de la ville américaine de Miami et de son État, la Floride à une époque actuelle, sans doute 2025 qui est l’année de la sortie du jeu.

Cependant, malgré que l’on connaît la destination où l’on va poser nos valises l’an prochain, on ne sait pas grand-chose d’autre. Mais cela est sur le point de changer, une équipe de fans sur GTA Forum est actuellement entrain de récréer la map de GTA 6 en se basant sur les images du premier trailer qui est sorti en décembre dernier et sur les vidéos qui avaient fuité en 2022 lors du piratage de Rockstar Games.

Cela n’est pas sans rappeler ce que la communauté avait précédemment réalisé il y a plus de dix ans avec GTA 5, en tentant de récréer en partie la carte de Los Santos avant que le jeu ne soit disponible, sans pour autant avoir la map exacte, mais une qui était assez proche de la réalité.

Aperçu d’une estimation de la map de GTA 6

Comme évoqué précédemment, voici un aperçu, une estimation de ce à quoi pourrait ressembler la carte de GTA 6. Elle se compose d’éléments visibles dans la première bande-annonce ainsi que dans les vidéos qui avaient léaké en 2022 lors du piratage de Rockstar Games.

Elle se compose donc d’éléments visibles, mais aussi d’autres qui ne sont que spéculations en se basant sur une certaine logique. Il est possible de différencier les deux via un code couleur présent dans la légende de la carte qui se trouve en haut à droite de celle-ci. Il y a également des « cônes » qui apparaissent sur la carte, cela représente les angles des caméras des images existantes et ils disposent de nom. Par exemple le « cône » se nommant « Trailer 1 (00:35) » représente l’angle de vue de la trente-cinquième seconde de la première bande-annonce.

À l’heure actuelle il reste encore beaucoup de zones d’ombres sur la carte, mais avec le temps et les prochains trailers et images promotionnelles qui seront sans doute publiées dans la seconde partie de l’année, nous aurons à ce moment-là un aperçu plus global de ce à quoi la map de GTA 6 ressemblera, notamment sur sa forme qui reste pour l’instant approximative, les lignes orange de cette dernière qui sont en très grand nombre sont des suppositions, tandis que celles en noir sont celles qui ont été observées.

Seconde estimation de la carte de GTA VI

Un autre membre de la communauté, cette fois-ci le français « Fido_le_muet » a réalisé une seconde approximation de la map de Grand Theft Auto VI qui se base davantage sur les données observables que sur des spéculations, à contrario de la précédente carte. Ce membre avait également participé il y a plus de dix sur l’élaboration de celle du chapitre cinq de la saga, mais aussi en aidant « DuPz0r » qui a réalisé celle ci-dessus.

Cette carte est beaucoup plus vide que la première présentée, mais elle est sans doute plus fidèle à ce à quoi on peut s’attendre lors de nos prochaines balades ensoleillées à Vice City.

Notez également que ces deux cartes présentées sont des estimations, que même dans les studios de Rockstar Games des changements peuvent s’opérer avec des modifications de la carte de GTA 6. Par exemple, il y a plusieurs années avant la sortie de Red Dead Redemption 2, la carte du jeu avait leaké avant son annonce, finalement les villes d’Annesburg et Van Horn sont inversées sur celle qui avait fuité et celle disponible dans la version finale du jeu de cowboys.

Pour rappel, le prochain Grand Theft Auto est attendu officiellement pour « 2025 » sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, et officieusement, sans doute un an plus tard environ sur PC.

Source : DuPz0r et Fido_le_muet

Laisser un commentaire