GTA 6 : Rockstar Games commence à créer des sites web en enregistrant des noms de domaine

Rockstar Games prépare le marketing de GTA 6 en créant différents sites web

Alors que Grand Theft Auto VI est toujours en plein développement dans les studios de Rockstar Games, les équipes web de l’entreprise sont actuellement en train de travailler sur le développement de plusieurs sites web autour de GTA 6 pour le battage médiatique à venir à l’approche de sa sortie, prévue le 26 mai 2026. En effet, la maison mère de Rockstar, Take-Two Interactive, semble avoir enregistré de nouveaux noms de domaine pour des sites web, dont certains sont assez évocateurs. Un nom de domaine est l’adresse d’un site web, par exemple celle de ce site est RockstarActu.com.

Rockstar a voulu être discret, c’est raté

Lors de ces enregistrements, la maison mère du studio a voulu être discrète en choisissant l’option de ne pas faire apparaître le nom de son entreprise dans le Whois, une archive publique qui permet de consulter différentes informations concernant les propriétaires d’un site internet. Ce qui les a trahis, c’est que les noms de domaine sont tous liés aux mêmes serveurs que ceux des différents sites de Take-Two, dont ceux de Rockstar Games. En toute logique, une entreprise cotée en bourse dispose de ses propres serveurs et n’a pas ses sites sur des serveurs mutualisés pour différents propriétaires, confirmant ainsi leur appartenance à la maison mère de Rockstar.

Différents sites web pour GTA 6

Étonnamment, les noms de domaine que voici ont tous été enregistrés le 27 mai dernier, soit pile un an avant la sortie de GTA 6 :

  • brianandbradley.com
    • Pourrait être lié au personnage Brian Heder, qui dispose de l’entreprise Brian’s Boat Works & Marina, où l’un des deux personnages jouables, Jason Duval, y travaille.
  • buckme.app
  • hookers-galore.com
  • leonidagov.org
    • Site du gouvernement de l’État de Leonida, la région où se déroule l’histoire de GTA VI et qui s’inspire de la Floride.
  • myboyhasacreepycorndog.com
  • rydeme.app
    • Semble être une parodie du transporteur privé Uber. Possibilité de réserver en jeu un transporteur en plus des habituels taxis ?
  • what-up.app
    • Semble être une messagerie de type WhatsApp.
  • wipeoutcornskin.com

Cela n’est pas sans rappeler ce qu’avait fait Rockstar Games à l’approche de la sortie de Grand Theft Auto V en 2013. Le studio avait, à l’époque, publié plusieurs sites web IRL, des reproductions de quelques un présents dans GTA 5. Il y avait par exemple une reproduction de Lifeinvader, parodie de Facebook, qui permettait de découvrir différents personnages ou encore d’obtenir une réduction de 10% lors de l’achat d’un véhicule chez Legendary Motorsport en mode histoire, par exemple.

Il est possible que le studio reprenne ces idées à l’approche de la sortie du prochain Grand Theft Auto, avec par exemple la mise en ligne du site « what-up.app », qui semble être une parodie du réseau social WhatsApp et pourrait potentiellement permettre de découvrir, de façon amusante, différents protagonistes de GTA 6.

En attendant, l’ensemble des sites web liés à ces nouveaux noms de domaine n’est actuellement pas accessible et tout porte à croire qu’ils sont en développement, sinon il ne seraient pas liés à des serveurs. Ils devraient également tous être présent en jeu lors de la sortie de Grand Theft Auto VI le 26 mai 2026 sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Laisser un commentaire