Une fuite de documents de Microsoft révèle une version Next Gen de Red Dead Redemption 2
Il semblerait que Microsoft soit victime d’une fuite massive de documents confidentiels, contenant diverses informations concernant ses prochaines consoles, ainsi qu’une information intéressante pour les fans de Far West, comme quoi, Rockstar Games avait prévu de sortir Red Dead Redemption 2 sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 l’an dernier. En effet, divers emails qui datent du mois de mai 2022 entre différents dirigeants de Microsoft, révèlent des jeux potentiels qui pourraient arriver dans le catalogue Xbox Game Pass. On y retrouve un certain Red Dead Redemption 2 portant la mention de « Gen9 », qui n’est autre que la neuvième génération de consoles qui est la Xbox Series X|S et la PS5. Cela s’accompagne de « FY23Q2 », qui est quant à elle, la dénomination du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2023, qui correspond au mois d’octobre à décembre 2022. La firme de Redmond, estime que le coût de l’arrivée dans le Xbox Game Pass du troisième opus de la saga Red Dead, coûterait environ 50 millions de dollars tous les mois à Microsoft.
Red Dead Redemption 2 sur Xbox Series X|S et PS5, toujours au programme ?
Cela ne vous aura sans doute pas échappé, presque un an après la période de sortie estimée de Microsoft, Red Dead Redemption 2 n’est toujours pas disponible sur les consoles Xbox Series et les PS5 (à l’exception de la rétrocompatibilité), malgré les publications d’avis de recherche par les fans du jeu demandant à Rockstar Games la réalisation d’un Remaster depuis des années. La version Next-Gen est-elle toujours prévue ? Difficile à dire, il est possible que le développement ait pris du retard et que la date de sortie de Red Dead Redemption 2 ait été retardée. Il est également possible que le développement du remaster ait été mis en pause, rappelant ce qui a déjà été fait avec Red Dead Online, ainsi que la réédition de Red Dead Redemption qui avait finalement repris et qui est sortie le mois dernier, au profit du développement du prochain Grand Theft Auto. Mais il serait tout de même assez étonnant, que Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, décide de faire main basse sur une version améliorée de Red Dead Redemption 2, qui continue à se vendre très bien malgré la pause de Red Dead Online, et qui a dépassé les 50 millions de copies écoulées à travers le monde depuis son lancement en 2018.
Pour l’instant, il faudra se contenter des versions de la génération précédente qui sont rétrocompatibles, en 4K sur Xbox Series X, et en Full HD+ (1920p x 2160p) sur PS5.
Source : IGN