Rockstar Games ouvre un studio à Los Angeles pour de la Motion Capture
Rockstar Games vient d’annoncer sur son site, via une page web spécifique, l’acquisition du studio Standard Deviation, et rejoint dès aujourd’hui les autres studios de Rockstar à travers le monde. Parallèlement à cette annonce, sur la page dédiée au recrutement du même site, un nouveau studio est apparu dans les offres d’emplois, il s’agit de Rockstar L.A.
Ce studio est basé à Santa Monica dans la ville de Los Angeles, et ne propose actuellement qu’une seule offre d’emploi, un ingénieur en électronique. Cette personne aura comme objectif, toujours selon ladite offre, « rejoindre une équipe axée sur la conception et la construction d’outils matériels de pointe pour la capture de mouvement (ndlr Motion Capture) et la production de jeux ». Il semblerait donc, que Rockstar Games cherche à se créer un studio spécifique à la motion capture, qui permet de retranscrire les mouvements des acteurs dans les jeux vidéo, directement dans la ville du cinéma qu’est Los Angeles. De quoi sans doute, faciliter les castings et gagner du temps sur les tournages.
Du changement pour GTA 6 ?
Est-ce que cette acquisition de Standard Deviation va changer quelque chose sur le développement de GTA 6, ainsi que les prochains jeux de Rockstar Games ? Pour ce qui est de GTA 6, le jeu est en développement actif depuis 2018 et même s’il ne sortira sans doute pas avant 2025, ou 2024 pour les plus optimistes d’entre nous, une grande partie de la motion capture doit déjà être terminé depuis le temps, d’autant plus que les dernières parties d’un développent d’un jeu vidéo sont les corrections de bugs et le polissage graphique.
Également, cette même offre d’emploi de Rockstar L.A. nous montre que le studio est encore à la phase de conception « Nous concevons et construisons des outils matériels de pointe pour la capture de mouvement et la production de jeux. Nous collaborons étroitement avec nos parties prenantes pour créer et inventer de nouveaux appareils ». Pour GTA 6, l’achat de ce studio arrive un peu tard, mais nul doute que les cinématiques, qui sont notamment créées en utilisant de la motion capture, seront tout de même exceptionnelles dans le prochain Grand Theft Auto, il suffit de voir le magnifique travail réalisé dans Red Dead Redemption 2. Il faudra sans doute attendre le jeu qui sortira après le sixième chapitre de la saga GTA pour apprécier le travail effectué par ce nouveau studio de Los Angeles.