GTA 5 : Rockstar Games approuve les serveurs RP « raisonnables »

Rockstar Games et les mods, une histoire d’amour compliquée

Rockstar Games vient de prendre la parole dans la soirée via un poste sur son support officiel à propos des mods et des serveurs RP concernant ses jeux, en particulier GTA 5. Il faut savoir que la société mère du studio, Take-Two Interactive, a une approche plutôt judiciaire qu’une approche de compliment sur les créations de la communauté, qui crée du contenu tel que les mods. Désormais, la politique légale concernant les droits d’auteur de l’entreprise boursière est calée sur celle de Rockstar, laissant penser que Take-Two a fait une concession à son studio le plus étoilé.

Rockstar Games a toujours cru en la créativité raisonnable des fans, et souhaite que les créateurs montrent leur passion pour nos jeux. Les serveurs « Roleplay » tiers sont une riche extension d’expériences créée par la communauté au sein de Grand Theft Auto, qui, nous l’espérons, continueront à prospérer de manière sûre et conviviale pendant de nombreuses années à venir.

Le studio approuve donc les serveurs RP de GTA 5, ainsi que les mods tant qu’ils restent « raisonnables ». Cette raisonnabilité est expliquée un peu plus loin dans leur message via du jargon juridique. En gros, tant qu’il n’y a pas d’objectif lucratif avec de la vente de loot boxes, d’argent in game, de NFT et autres cryptomonnaies, cela ne pose pas de problème. Par contre, l’importation et l’exportation « abusive » de contenu venant d’autres jeux, y compris ceux de Rockstar reste interdit. Par exemple les mods permettant de se balader dans la ville de Vice City dans GTA 5. Cela peut influencer négativement des ventes, tout en permettant d’accéder à d’autres jeux sans avoir à passer par la case achat.

Vous en pensez quoi de cette prise de parole, personnellement je trouve que c’est une bonne chose et cela a le mérite de clarifier les choses.

Source : Rockstar Games

Laisser un commentaire