Take-Two Interactive donne des infos sur le développement de GTA 6
Comme à son habitude, Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, partage ses résultats trimestriels aux investisseurs. La société boursière en profite aussi pour annoncer que le développement du prochain opus de la saga Grand Theft Auto, voyez là GTA 6, est en « bonne voie », sans doute pour rassurer les investisseurs suite au piratage dont a été victime Rockstar Games l’an dernier. Voilà une information intéressante sur l’avancement du développement du sixième chapitre, dévoilant que le jeu se trouve à un stade plutôt avancé, sans pour autant être prêt à arriver sur nos consoles.
Une date de sortie de GTA 6 fin 2024 ?
On peut donc espérer dans les meilleurs des cas, de voir arriver sur nos PlayStation 5 et Xbox Series X|S, un certain GTA 6 dans la seconde moitié de 2024, et sans doute un an plus tard sur PC. D’autant plus, que pour cette période, Take Two espère générer plus de 8 milliards de dollars de bénéfices, des chiffres bien hauts nécessitant un blockbuster comme GTA 6 pour y arriver. Cependant, il y a de fortes chances que la date de sortie de GTA 6 soit repoussée d’un point de vue statistique en se basant sur les précédents jeux du rocher étoilé, d’autant plus que désormais les conditions de travail au sein des studios se sont drastiquement améliorées, avec notamment des semaines de travail normal, demandant ainsi plus de temps pour le développement qu’auparavant, tout comme corriger tous les bugs à temps avant une sortie d’un jeu.
GTA Trilogy et les remakes de Max Payne toujours d’actualités
Également, la société mère de Rockstar précise que les versions mobiles de la GTA Trilogy The Definitive Edition sont toujours en développement malgré une année de retard, et que les remakes des deux premiers Max Payne par Remedy Entertainment, les développeurs originaux, sont toujours au programme. De plus, l’entreprise précise que les ventes de GTA 5 viennent de dépasser un nouveau cap, 180 millions d’exemplaires écoulés depuis 2013, et que Red Dead Redemption 2 a atteint les 53 millions depuis son lancement en 2018.
Source : Kotaku