GTA 6 : Rockstar Games dévoile enfin la seconde bande-annonce

Le second trailer de GTA 6 est disponible

Vendredi dernier, Rockstar Games sortait enfin de son silence de plus d’un an pour annoncer que la date de sortie de GTA 6 était repoussée de quelques mois, tout en nous donnant rendez-vous prochainement pour de nouvelles infos. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps : Rockstar Games a enfin publié la seconde bande-annonce très attendue de GTA 6 aujourd’hui. Le second trailer dure presque 3 minutes et est centré autour du second personnage jouable, Jason Duval, qui n’avait pas été spécialement mis en avant dans la première vidéo.

Trêve de bavardages, découvrez ci-dessous la seconde bande-annonce en 4K de Grand Theft Auto VI :

La musique du trailer est Hot Together de The Pointer Sisters, il s’agit donc de la deuxième musique confirmée du jeu après Love Is A Long Road de Tom Petty. L’intégralité de cette vidéo a été capturée depuis une console PlayStation 5 (standard) selon Rockstar, mêlant gameplay et cinématiques.

Nouvelles images inédites de GTA 6

En parallèle du second trailer, Rockstar Games a également dévoilé plus de 50 images inédites de GTA 6. Les voici, elles sont toutes en 4K :

Rockstar Games présente quelques personnages de GTA 6

Via son site web, Rockstar Games présente également quelques personnages de GTA 6, ainsi qu’une intrique pour chacun d’eux.

Le père de Lucia lui a appris à se battre dès qu’elle a pu marcher.
Depuis, la vie n’a pas été tendre avec elle. Alors qu’elle luttait pour s’occuper de sa famille, elle s’est retrouvée au pénitencier de Leonida. Elle ne doit sa sortie qu’à la chance. Lucia a retenu la leçon : la moindre erreur peut lui coûter cher.

Plus que tout autre chose, Lucia veut la vie heureuse dont sa mère rêve depuis qu’elles ont quitté Liberty City. Mais pas question de se fier au hasard, Lucia est bien décidée à prendre les choses en main.

Tout juste sortie de prison et déterminée à changer les choses, Lucia n’a pas perdu de vue son plan : elle est prête à tout.

Jason rêve d’une vie facile, mais les choses semblent se compliquer de jour en jour.
Jason a grandi au milieu d’arnaqueurs et d’escrocs. Après un passage dans l’armée pour tenter de tirer un trait sur son adolescence chaotique, il s’est retrouvé dans les Keys à faire ce qu’il sait faire de mieux, travailler pour des trafiquants de drogues locaux. Il est peut-être temps de passer à autre chose.

Sa rencontre avec Lucia pourrait être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou bien la pire. Jason espère que tout ira pour le mieux, mais rien n’est plus incertain.

Et si tout ce qu’on trouvait sur Internet était vrai ?
Ami de Jason et autre associé de Brian, Cal préfère rester en sécurité chez lui, à intercepter les communications des gardes-côtes avec quelques bières et autant d’onglets de navigation privée.

Ce sont les psychopathes qui commandent. Il faut faire avec.
Cal est au bas de l’échelle de l’Amérique et s’en accommode très bien. Il ne demande qu’à transmettre sa paranoïa occasionnelle à son ami Jason, mais ce dernier a d’autres projets.

Le Jack of Hearts vous réchauffera le cœur.
Boobie est une véritable légende de Vice City, et il le sait très bien. Il est l’un des seuls à avoir transformé son activité criminelle en un véritable empire légal qui comprend des biens immobiliers, un club de strip-tease et un studio d’enregistrement. Boobie a toujours le sourire, sauf quand il parle affaires.

La qualité avant tout.
Boobie a peut-être l’air individualiste, mais c’est bien son partenariat avec le jeune magnat de la musique en devenir Dre’Quan et leur label Only Raw Records qui accaparent le plus son attention. Tout ce qu’il leur faut, c’est un hit.

Only Raw… Records
Dre’Quan a toujours été un magouilleur plus qu’un gangster. Même quand il dealait dans la rue pour joindre les deux bouts, son objectif était de percer dans la musique.

Bienvenue dans le label.
Maintenant qu’il a fait signer les Real Dimez, Dre’Quan espère en finir avec les concerts dans le club de strip-tease de Boobie et intégrer la scène musicale de Vice City.

Des vidéos virales. Des musiques virales.
Bae-Luxe et Roxy, alias Real Dimez, sont amies depuis le lycée. Elles ont eu assez de jugeote pour passer du racket de dealers locaux à quelque chose de plus lucratif grâce à leurs morceaux de rap osés et leur omniprésence sur les réseaux sociaux.

À un hit de la gloire.
Un premier single à succès avec le rappeur local DWNPLY a propulsé Real Dimez en haut de l’affiche. Cinq ans et un paquet d’ennuis plus tard, elles ont signé chez Only Raw Records, et espèrent vivement que la foudre peut frapper deux fois au même endroit.

L’expérience, ça compte.
Sûr de lui, charmant et rusé, Raul est un vétéran des braquages de banques toujours à la recherche de partenaires prêts à risquer gros pour gagner gros.

Un professionnel se doit de s’adapter.
Téméraire, Raul veut toujours viser plus haut. Un jour ou l’autre, ses associés devront décider s’ils veulent doubler leur mise ou quitter l’aventure.

Rien de mieux qu’un petit mudslide sous le soleil couchant.
Brian est un trafiquant de drogues lambda qui a connu l’âge d’or de la contrebande dans les Keys. S’il achemine toujours de la marchandise via sa société de bateaux, en compagnie de sa troisième femme, Lori, Brian est dans le métier depuis suffisamment longtemps pour déléguer le sale boulot.

L’apparence d’un adepte de la bronzette, mais le comportement d’un grand requin blanc.
Brian laisse Jason vivre gracieusement dans l’une de ses propriétés, tant qu’il accepte de lui donner un coup de main pour ses extorsions, et qu’il passe goûter la sangria de Lori de temps en temps.

Pour rappel, GTA VI sera disponible dans un peu plus d’un an, le 26 mai 2026, sur les consoles Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pour l’instant, le jeu n’est toujours pas annoncé sur PC, mais il faudra sans doute attendre un à deux ans après la sortie sur console pour voir le jeu débarquer sur ordinateur.

Source : Rockstar Games

Laisser un commentaire