GTA Online : Les changements et améliorations à venir avec la mise à jour The Criminal Enterprises

Le DLC The Criminal Enterprises va drastiquement améliorer GTA Online

Prévue pour mardi prochain, le 26 juillet, la mise à jour The Criminal Enterprises apportera un certain nombre d’améliorations pour GTA Online, en plus des nouvelles missions d’agent secret et de plusieurs voitures. Ce DLC sera disponible sur l’ensemble des plateformes, c’est-à-dire, PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One.

Pour lire les differentes informations et regarder la bande-annonce d’hier, c’est ici.

Améliorations et modifications liées à la personnalisation de véhicules

En plus de la flotte de nouveaux véhicules qui débarquera le 26 juillet et dans les semaines qui suivent avec la mise à jour The Criminal Enterprises, Rockstar Games procédé à plusieurs modifications pour répondre aux demandes des férus de mécanique, membres du salon auto de LS, passionnés de tunings et consorts, avec notamment ces améliorations-là qui seront disponibles dès le 26 juillet dans GTA Online.

  • Tous les véhicules ayant accès au salon auto de LS pourront être équipés de pneus à faible adhérence, offrant ainsi aux joueuses et joueurs toujours plus d’options de personnalisation lorsqu’ils modifient leurs véhicules au salon auto de LS.
  • Les véhicules seront livrés plus vite lors d’un appel au mécano.
  • Les frais pour la destruction d’un véhicule armé d’une autre personne ne vous seront plus facturés, ce qui évitera de pénaliser ceux qui se défendent.
  • Les ateliers de véhicules de l’Avenger et du centre d’opérations mobile accueilleront tous les véhicules qui peuvent y entrer, et pas seulement une sélection limitée de véhicules (à l’exception de l’Oppressor Mk II, qui ne peut être modifiée que dans son propre atelier, dans le Terrorbyte).
  • Le nombre de propriétés pouvant être acquises passera de 8 à 10, permettant de stocker jusqu’à 20 véhicules de plus, idéale pour les férus de belles voitures.
  • Les sites Legendary Motorsport et Southern San Andreas Super Autos proposeront de nouveaux filtres et raccourcis de navigation, pouvant être parcourus via les touches L1/R1 ou LB/RB sur console.

Également, comme déjà annoncé, l’Oprressor Mk II sera nerfée, diminuée dans ses performances, ses missiles seront moins précis et ses contre-mesures disposeront de temps de rechargement plus longs et de moins d’utilisations. Par ailleurs, l’hélicoptère Sparrow (celui du sous-marin) pourra être équipé de contre-mesures ou de fusées éclairantes, disponibles en le modifiant dans votre Kosatka, pour qu’il soit moins vulnérable aux tirs ennemis, mais surtout aux joueuses et joueurs qui confondent GTA Online avec un Battle Royal.

Améliorations générales de GTA Online

Les véhicules ne sont pas le seuls à disposer d’amélioration avec le DLC de cet été, diverses améliorations générales seront de la fête mardi prochain.

  • Lorsqu’on termine un contrat de sécurité, nous pourrons accéder à l’agence en hélicoptère ou en utilisant l’entrée du toit, au lieu d’emprunter l’entrée principale du rez-de-chaussée de l’agence d’aide aux vedettes.
  • Si vous possédez un atelier auto, votre personnel aura bien plus de chances de livrer le véhicule d’un client sans encombre.
  • Il sera enfin possible de se déplacer plus rapidement à l’intérieur de certains bâtiments, il sera possible de courir dans le Diamond Casino & Hôtel, The Music Locker et dans les boîtes de nuit.
  • Il sera possible d’acheter des munitions pour toutes nos armes en une seule fois depuis le menu interaction.
  • Nos différents en-cas et protections par balles seront accessibles depuis la roue des armes, pour un accès plus rapide, un peu comme dans Red Dead Redemption 2. De plus, si on échoue à une mission et que l’on utilise le relancement rapide, nous disposerons à nouveau des en-cas que l’on possédait en début de cette mission.
  • Il sera désormais possible de raccrocher directement le téléphone lors d’un appel impromptu d’un PNJ proposant une mission.
  • Les joueuses et joueurs PC auront la possibilité de désactiver la fenêtre de tchat écrit dans le menu Paramètres du jeu.
  • La statistique du ratio victimes/morts ne sera plus affectée par les éliminations effectuées en mode libre, seul les modes compétitifs du style affrontements et modes rivalités feront bouger le ratio.
  • Suite à leur première visite, nous pourrons passer davantage de temps à explorer l’île de Cayo Perico ou il sera possible de se faire repérer plus de fois avant de se faire expulser de l’île lors du repérage du braquage de Cayo Perico.
  • L’éditeur de course sera mis à jour avec le DLC The Criminal Enterprises. La limite de points de passage sera augmentée, tout comme le nombre de personnes maximum dans les courses polymorphes, passant sans doute de 16 à 30, ainsi que le nombre d’éléments pouvant être supprimé sur la dernière génération de consoles. De plus, toutes les plateformes pourront désormais créer des courses RC Bandito à l’aide de l’éditeur de courses pour véhicules spéciaux, avec l’ajout de l’option Invisible jusqu’au premier point de passage dans les autres types de courses. Davantage de modèles ont été ajoutés à la suppression d’éléments, en plus d’une nouvelle option Invisibilité anti-gêne pour rendre invisibles les pilotes qui conduisent dans le mauvais sens, une option pour déterminer l’horaire spécifique d’une course et la possibilité de changer la taille d’un point de passage.‎

Récompenses accrues dans les activités de GTA Online

Comme déjà évoqué hier, un certain nombre d’activités de GTA Online disposeront de paiements augmentés avec la mise à jour The Criminal Enterprises.

  • Courses :
    • La communauté des pilotes de course de GTA Online profitera d’une nette augmentation des récompenses en GTA$. Dès la sortie du DLC mardi, ainsi toutes les courses standard, y compris celles créées par nous-même, rapporteront en moyenne 50% de GTA$ supplémentaires.
    • La cagnotte des courses premium sera aussi augmentée. Ces courses octroieront les mêmes récompenses qu’avant aux joueurs se hissant sur le podium, mais celles et ceux finissant quatrième et plus seront eux aussi récompensés désormais.
  • Modes rivalité :
    • Augmentation en moyenne de 50% en GTA$ dans l’ensemble des modes rivalité de GTA Online.
  • Braquages :
    • Pour encourager le jeu en équipe, tous les joueurs rejoignant des missions de préparation gagneront 50% de GTA$ de plus qu’aujourd’hui. Et ce n’est pas tout :
      • La part minimale de chaque membre lors de la phase finale sera désormais fixée à 15 %
      • Les frais de lancement de tous les braquages seront désormais de 25 000 GTA$
    • Les phases finales des braquages suivants rapporteront 75 % de GTA$ en plus par rapport aux gains actuels :
      • Casse de la Fleeca
      • Raid sur les laboratoires Humane
      • Sortie de prison
      • Capital de départ
    • Pour ce qui est de ces braquages, ils seront augmentés de 50% dans leurs gains de GTA$ :
      • Casse de la Pacific Standard
      • Le Braquage de la fin du monde : acte 1
      • Le Braquage de la fin du monde : acte 2
      • Le Braquage de la fin du monde : acte 3

Suite à cette mise à jour qui sera disponible mardi, tous les braquages auront le même temps de recharge d’une journée en jeu (48 minutes) lorsque vous jouez en groupe avant de pouvoir le relancer. Nous ajusterons également certains aspects de la phase finale du Braquage de Cayo Perico pour mieux équilibrer le temps passé d’une personne. Une phase finale du Braquage de Cayo Perico faite seul activera un temps de recharge de trois jours in game avant de pouvoir le rejouer, soit 144 minutes. Et après avoir dérobé un objectif principal de grande valeur durant la phase finale du Braquage de Cayo Perico, les objectifs principaux de plus grandes valeurs apparaîtront moins souvent durant les prochaines 72 heures, tandis que la valeur des objectifs secondaires, elle, augmentera. Ceci permettra d’encourager la coopération entre les différentes personnes qui jouent à GTA Online, mais aussi de faire varier les braquages joués.

  • Bonus pour les membres d’une organisation ou d’un club de motards :
    • Les gardes du corps, partenaires et membres d’un club de motards gagneront bien plus de GTA$ en en prenant part à des activités d’une organisation ou d’un club de motards. Lorsque vous n’êtes pas en train de gérer vos propres opérations, rejoignez un⋅e ami⋅e ou un autre personne pour gagner gros sans risquer de perdre votre capital :
      • Les salaires de base des gardes du corps, partenaires et membres d’un club de motards seront doublés en GTA$
      • En plus des salaires doublés, les membres d’un club de motards recevront également un bonus en participant à des missions de vente.
      • Les gardes du corps et partenaires recevront aussi des gains supplémentaires en participant à des missions de vente, afin que leur contribution soit justement récompensée.
    • Les frais relatifs au changement de nom d’une organisation ont été réduits.
  • Bonus de première fois :
    • Nous recevrons un email listant les bonus de première fois pour chaque carrière criminelle. Tous les gros bonnets, PDG et présidents d’un club de motards peuvent toucher ces bonus, même s’ils ont déjà terminé certaines activités avant le 26 juillet :
      • PDG : les cols blancs recevront des récompenses triplées dans la nouvelle mission d’export de biens divers. Elle peut être lancée via votre secrétaire dès qu’un membre du personnel d’un entrepôt a récupéré sa première cargaison de marchandises spéciales.
      • Motards : les lieux de production ont un rendement trois fois plus rapide et retrouveront un rythme normal une fois votre première mission de vente effectuée.
      • Bunker : la vitesse de recherche est triplée lors de votre première recherche. La vitesse de production est également triplée et retrouvera un rythme normal une fois votre première mission de vente effectuée.
      • Boîte de nuit : tous les biens de guerre commerciale contiendront trois fois plus de marchandises et retrouveront leur rendement habituel une fois votre première mission de vente effectuée.
      • Gains doublés en GTA$ pour votre première vente d’un business de marchandises spéciales, lieux de production de motards, trafic d’armes du bunker, ou encore de votre boîte de nuit.
  • Bonus à durée limitée pour les présidents d’un club de motards, les gros bonnets et les PDG :
    • Les missions de club, les défis de club, les contrats de QG et les défis de membres rapporteront deux fois plus d’argent pendant une durée limitée. Les missions de gros bonnet rapporteront aussi des gains doublés pendant une période limitée.

Pour rappel, la mise à jour The Criminal Enterprises sera disponible mardi prochain, le 26 juillet dans les alentours de 11h du matin heure de Paris, et sera disponible sur l’ensemble des plateformes de GTA Online.

Source : Rockstar Games

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