GTA Online : À quelle heure sera disponible la mise à jour « Agents saboteurs » ce mardi 10 décembre ?

Heure de sortie du DLC hivernal de GTA Online, Agents saboteurs

Ce mardi, Rockstar Games déploiera dans son jeu GTA Online la mise à jour hivernale de 2024, intitulée « Agents saboteurs », cette update gratuite ajoutera une toute nouvelle affaire avec Pavel et une ancienne agente du FIB, afin de monter des opérations secrètes pour réaliser des « coups d’envergure ».

Le lancement du DLC de fin d’année se fera sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et 4, ainsi que sur PC mardi 10 décembre à partir de 11 heures du matin environ en France métropolitaine. Généralement, le lancement diffère de quelques minutes selon les plateformes. Consultez le tableau ci-dessous pour connaitre l’heure de la sortie de la mise à jour « Agents saboteurs » selon votre fuseau horaire.

Zone géographiqueHeure
🇫🇷 France métropolitaine11h
🇧🇪 Belgique11h
🇨🇭 Suisse11h
🇱🇺 Luxembourg11h
🇩🇿 Algérie11h
🇲🇦 Maroc11h
🇹🇳 Tunisie11h
🇨🇦 Québec5 am
🇫🇷 Guadeloupe6h
🇫🇷 Martinique6h
🇫🇷 Saint-Pierre-et-Miquelon7h
🇫🇷 Guyane7h
🇫🇷 Mayotte13h
🇫🇷 Île de La Réunion14h
🇫🇷 Nouvelle-Calédonie21h
Les différents fuseaux horaires du déploiement de la mise à jour de GTA Online, Agents saboteur

La mise à jour de GTA Online déjà disponible en pré-téléchargement sur PlayStation

Les joueuses et joueurs de GTA Online sur PlayStation peuvent à présent pré-télécharger la mise à jour Agents saboteurs sur les consoles PS5 et PS4. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps lors du lancement de l’update, notamment pour les personnes disposant d’une mauvaise connexion internet. L’installation de la mise à jour, incluant le nouveau contenu, se fera au lancement du DLC mardi. Malheureusement le pré-téléchargement n’est disponible que sur les consoles de Sony, les consoles de Microsoft se sont dotées récemment de cette fonctionnalité permettant de télécharger des mises à jour avant leur déploiement, mais il semblerait que Rockstar Games n’en ait pas entendu parler.

La mise à jour "Agents saboteurs" est à présent disponible en pré-téléchargement sur les consoles PlayStation. • PS5 : 6,090 Go • PS4 : 2,831 Go Lancement prévu mardi à 11h (heure de Paris).

[image or embed]

— Rockstar Actu (@rockstaractu.com) 8 décembre 2024 à 12:45

Liste partielle des nouveautés du DLC Agents saboteurs

La sportive Bravado Banshee GTS dans le jeu vidéo GTA Online. La voiture est peinte en bleue et a une double bande blanche sur son capot.
La nouvelle voiture Bravado Banshee GTS

D’ailleurs, que contient cette mise à jour Agents saboteurs qui sera disponible gratuitement ce mardi 10 décembre dans GTA Online ? Il s’agit du second et dernier DLC de cette année 2024 et ajoutera entre autres une nouvelle affaire, de nouvelles missions de police, de nouveaux véhicules dont une version plus moderne de l’iconique Banshee, la Bravado Banshee GTS, ainsi que diverses améliorations. Tout le contenu de l’update n’est pas encore connu, il faudra patienter jusqu’à mardi pour connaître les différentes nouveautés qui seront disponibles au lancement, et les jours qui suivent pour les différents contenus qui arriveront dans les semaines et mois à venir, via un Data Mining des fichiers du jeu.

  • Nouvelle affaire de vols stratégiques avec Pavel et une ancienne agente du FIB. Cela se fera via l’usine Darnell Bros, ancienne propriété de Lester Crest où il planifiait ses braquages en 2013 dans l’histoire de GTA 5, ainsi que les braquages originaux, qui à cette époque, la temporalité de GTA Online était la même. Cette usine sera disponible à l’achat sur le site Maze Bank Foreclosures à un prix encore inconnu, pas de précision si d’autres emplacements seront disponibles. Pour lancer les vols stratégiques qui ressembleront à des mini braquages avec des missions en plusieurs étapes, il faudra soit accéder à l’ordinateur présent dans l’usine, ou ouvrir une application de gestion présente sur les téléphones des joueuses et joueurs.
  • Nouvelles missions de police, l’agent du LSPD Vincent Effenburger fera de nouveau appel à vos services via les appels du central en étant à bord d’une voiture de police personnelle, pour nettoyer les rues de Los Santos.
  • Nouvelle amélioration du Terrorbyte permettant de trouver les objets à récupérer tels que les figures, les accessoires de film, les colis de G, et bien plus. Dans la bande-annonce, on peut apercevoir le Terrorbyte avec un motif du FIB, il semblerait donc qu’il soit possible de lui appliquer des motifs. Également, il ne serait pas surprenant qu’il serait possible de l’acheter sans disposer d’une boîte de nuit avec cette nouvelle mise à jour (théorie).
  • Nouvelle variante d’arme du fusil militaire, cette version El Strickler dispose d’une finition plaquée or et de différents accessoires par défaut comme un grand chargeur, une lunette de visée, une lampe de lumière bleue, ainsi que des munitions traçantes bleues. Elle sera disponible uniquement sur Playstation 5 et Xbox Series X|S (en 2025 sur PC), dans un premier temps accessible en accès anticipé pour les membres GTA+ en décembre, puis en janvier pour les non-abonnées.
  • Stock de gilets pare-balles qui se renouvelle automatiquement au lancement des missions, Rockstar avait précédemment ajouté cette fonctionnalité pour les braquages avec le stock d’en-cas.
  • L’accès aux améliorations HSW, Benny’s Original Motor Works et au tuning drift depuis l’atelier de véhicules du garage de The Vinewood Car Club qui est exclusif aux membres GTA+.
  • Nouveaux véhicules, dont la Bravado Banshee GTS qui sera en vente au lancement de l’update à un prix inconnu, gratuit avec l’abonnement GTA+ jusqu’en janvier. Une nouvelle voiture de police sera également disponible, se basant sur la sportive déjà présente, Invetero Coquette D10, son prix est actuellement inconnu, mais il ne serait pas surprenant que son acquisition requière au moins 5 millions de GTA$. Le bateau de police déjà existant pourra quant à lui être acheté.

Également, Rockstar Games a annoncé le mois dernier que les contenus Next Gen de GTA Online arriveront sur PC en 2025, pas de précision s’il s’agit d’une mise à jour gratuite ou d’une nouvelle version qui nécessiterait de passer par la case achat.

Laisser un commentaire