GTA Online : Une mise à jour pour améliorer la vitesse des chargements est disponible

par | 15 Mar 2021 | GTA Online | 10 commentaires

Des chargements beaucoup plus rapides dans GTA Online

Nous connaissons tou(te)s la longueur des temps de chargements de GTA Online qui ont tendance à s’éterniser dans les sessions publiques. Mais cela devrait être du passé. En effet, un joueur de nom de T0st a trouvé il y a quelques jours un moyen d’accélérer les temps de chargements de GTA Online de 70%, rien que ça.

C’est assez technique, mais grosso modo, il s’est rendu compte que lorsqu’on voulait accéder à GTA Online, différentes requêtes se répétaient, ce qui faisait perdre beaucoup de temps. Après sa découverte, l’utilisateur a créé un correctif destiné à interpellé Rockstar Games et c’est chose faite. C’est ce qu’affirme le site PC Gamer qui a une confirmation de Rockstar, comme quoi, le correctif de l’utilisateur sera rajouté dans une prochaine mise à jour. Également, le dénicheur de cette amélioration se voit offrir 10.000$ pour son aide.

Elle pourrait arriver assez rapidement, T0st estime que cela devrait plus au moins prendre une journée de travail pour un seul développeur, après il faudra sans doute plus de temps avant de la déployer, histoire de voir qu’elle n’ajoute pas de nouveau bug ou faille de sécurité. Espérant juste qu’il ne faudra pas attendre la prochaine mise à jour de contenu qui arrivera très certainement cet été, ou encore les nouvelles versions de GTA 5 et GTA Online qui sont prévues pour la seconde moitié de cette année.

En attendant, n’hésitez pas à jouer en session sur invitation, les chargements sont déjà beaucoup plus rapides que pour les sessions publiques.

 

Source

 

Mise à jour disponible

 

Mise à jour disponible

Nous sommes le lendemain de cette annonce, et la mise à jour est déjà disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Il semblerait que certaines personnes éprouvent des difficultés à jouer au jeu sur Xbox. Rockstar Games en est conscient et vient de déployer une nouvelle mise à jour pour régler le problème (le 17.03.2021 à 16h).

Xbox One : 1.17 Go
PS4 : 690.4 Mo
Rockstar Games Launcher : 978.07 Mo
Epic Games Store : 462 Mo
Steam : 379.2 Mo

 

Liste des correctifs

 

Liste des correctifs

  • Améliorations générales de la connectivité aux serveurs (PC, Xbox One et PS4).
  • Amélioration des temps des chargements de la version PC de GTA Online.

 

Source

Partager cet article sur :

10 Commentaires

  1. WadieBen

    Merci pour cet article 👍

    Réponse
  2. perniflasse

    Bonjour, on est pas capable de proposer des serveurs corrects alors c’est un joueur qui a fait le boulot qu’on aurait du faire il y a des années.

    Réponse
  3. Tybs

    Je n’ai plus accès à Gta Online depuis la mise à jour. Le jeu ce stop instantanément lors du chargement online

    Réponse
    • Julien

      Oui, il semblerait que certaines personnes ont des difficultés pour jouer au jeu, perso le jeu a mis plus de temps qu’habituellement pour accéder à une session publique, et toujours aussi rapide dans une session sur invitation (je suis sur Xbox Series X)

      Réponse
      • Fite72

        Le patch semble ne concerner que les PC

        Réponse
        • Julien

          Il y a tout de même des améliorations réseaux sur console

          Réponse
  4. Zéphyr

    Un bon ajout si ça marche! Pas comme la MKII 😉

    Réponse
  5. Guiberteau

    Bonjour à tous , depuis la mise à jour qui a été faite on ne peut plus jouer à gta online . Le chargement beug a chaque que vous lancer le online . Merci à vous de me recontacté

    Réponse
    • Julien

      Bonjour, il semble que certaines personnes ont des soucis sur Xbox, il faut passer en session sur invitation pour régler le problème, perso je joue aussi sur Xbox et je n’ai aucun souci

      Réponse
  6. Lili

    J ai le même problème le jeu se lance et s arrêté et sa depuis la mise faire hier

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This