mises à jour 1.03 des Remaster de GTA 3, Vice City et San Andreas
Rockstar Games vient de déployer 3 mises à jour pour corriger les bugs présents dans les Remaster de GTA 3, Vice City, ainsi que GTA San Andreas. Ces mises à jour correctives de la GTA Trilogy The Definitive Edition sont dès à présent disponibles pour toutes les plateformes, à l’exception de la Nintendo Switch qui le sera dans les prochains jours.
Tailles des mises à jour de la GTA Trilogy
Versions PlayStation
- GTA 3 : 3,684 Go
- GTA Vice City : 7,913 Go
- GTA San Andreas : 15,515 Go
Versions Xbox
- GTA 3 : 4 Go
- GTA Vice City : 8,80 Go
- GTA San Andreas : 18,11 Go
Si vous êtes sur PC, pourriez-vous nous faire parvenir les tailles des mises à jour sur PC ? Merci.
Liste des bugs corrigés de la GTA Trilogy
Voici l’ensemble des bugs qui ont été corrigés dans la GTA Trilogy The Definitive Edition, certains sont spécifiques à GTA 3, Vice City, San Andreas, ou encore à certaines plateformes.
GTA 3 , Vice City et San Andreas – Toutes les plateformes
- Améliorations de la stabilité.
- Ajout de la caméra cinématographique à bord des motos.
- Correction d’un certain nombre de fautes d’orthographe sur des textures et panneaux de signalisation.
- Correction d’un bug ou parfois, il pouvait pleuvoir à l’intérieur de certains bâtiments durant des cinématiques.
GTA 3 The Definitive Edition
- Ajustement de la pluie dans la cinématique de la mission « Give Me Liberty » pour qu’elle corresponde à la pluie présente en jeu après la cinématique.
- Amélioration de la résolution des panneaux sur les portes d’entrée des taxis.
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur du manoir pendant la cinématique de la mission « Cutting the Grass ».
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur de l’appartement de Donald Love pendant la cinématique de la mission « Liberator ».
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur du Luigi’s Club pendant la cinématique de la mission « Don’t Spank Ma Bitch Up ».
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur du garage de Joey pendant la cinématique de la mission « Cipriani’s Chauffeur ».
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur pendant la cinématique de la mission « Bomb Da Base : Act 1 ».
- Correction d’un bug ou il pleuvait sous l’eau.
- Correction d’un problème où l’herbe pouvait être vue à l’intérieur du garage de Joey pendant la cinématique de fin de la mission « Drive Misty For Me ».
- Correction d’un problème où une texture d’un mur près de l’hôpital de Portland apparaissait incorrectement en conduisant.
- Correction d’un bug où des textures roses ou noires apparaissaient sur le sol de la Turtle Head Fish Co.
- Correction d’un bug présent dans le menu audio du menu pause.
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur chevauchait la minuterie lors de missions de taxi ou d’autodéfense (missions police).
- Correction d’un problème de collision d’objets sur les murs présents sous le pont Callahan à Chinatown.
- Correction d’un bug ou la joueuse ou un joueur pouvait étirer un voiture à trois portes avec le broyeur de véhicules.
- Correction de plusieurs problèmes de caméra lors de la lecture des missions RC.
- Correction d’un problème où du texte mal aligné apparaissait après la livraison au garage d’importation.
- Correction d’un bug ou le titre de la mission apparaissait à l’écran en retard.
- Correction d’un bug d’affichage sur la texture du panneau du Pay ‘n’ Spray.
- Correction d’un problème où les roues d’une voiture n’étaient pas connectées au véhicule sur lequel Joey travaillait.
- Correction d’une faute d’orthographe sur la devanture d’une pizzeria à Staunton Island.
GTA Vice City The Definitive Edition
- Les véhicules suivants disposent désormais d’affichage publicitaire, Rumpo, Coach, Benson et le Boxville.
- Correction d’un problème où la cinématique à la fin de la mission « Shakedown » se suspendait lors de sa transition vers la phase de gameplay.
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur pendant la cinématique de la mission « Publicity Tour ».
- Correction d’un bug où la pluie pouvait être vue à l’intérieur du bâtiment durant la cinématique de la mission « Alloy Wheels of Steel ».
- Correction d’un problème où la pluie pouvait être vue à l’intérieur de la limousine durant la cinématique de la mission « Two Bit Hit ».
- Correction d’un bug des mains de Tommy Vercetti lorsque il porte la tenue « Havana » dans la cinématique de la mission « Shakedown ».
- Correction d’un bug dans la mission « Cop Land » où la mission pouvait échouer lorsque le café explosait.
- Correction d’un problème où le manoir de Diaz avait des textures manquantes pendant la cinématique de fin de la mission « Rub Out ».
- Correction d’un crash de GTA Vice City à la fin de la mission « Checkpoint Charlie ».
- Correction d’un crash rencontré lors de l’événement « Bloodring Arena ».
- Correction de bug ou des textures pouvaient être corrompues sur des routes durant des sessions de jeu prolongées.
- Correction d’une pause de 10 secondes lors de la lecture de la station de radio V-Rock.
- Correction d’une pause de 15 secondes lors de la lecture de la station de radio Wildstyle Radio.
- Correction d’un bug lors de la cinématique de la mission « Supply and Demand » où des PNJ étaient présents pendant la cinématique.
- Correction d’un glitch dans le café Robina permettant de sortir de la carte.
- Correction d’une faute d’orthographe sur le panneau d’affichage « Welcome to Vice City » près de l’aéroport.
- Correction d’une erreur avec le logo Shaft Hot Dog Stand.
- Correction de plusieurs problèmes de texture qui apparaissaient sur les murs d’une île.
- Correction d’un problème où les caisses ne pouvaient pas être détruites durant la mission « Gun Runner », bloquant ainsi la progression du jeu.
- Correction d’un problème où le lance-flammes endommageait des objets derrière Tommy Vercetti.
- Correction d’un glitch permettant de sortir de la carte au niveau de la garde-robe de Tommy Vercetti dans l’hôtel Ocean View.
- Correction d’un problème où les textures du véhicule Packer buggaient alors que Tommy se tenait à proximité.
- Correction d’un problème où des textures corrompues apparaissaient sur la route en cas d’échec de la mission « Hog Tied »
- Correction d’un problème où des textures corrompues apparaissaient sur la route en cas d’échec de la mission « Boomshine Saigon ».
- Correction d’un problème où des particules de verre apparaissaient surdimensionnées lors de l’éclatement des vitres du Gash Store.
- Correction de plusieurs problèmes de corruption de texture qui apparaissaient sur le fourgon de police Enforcer.
- Correction d’un bug où le canon du minigun ne tournait pas lorsqu’on tirait avec l’arme.
- Correction d’un problème où la vitesse du rotor principal des hélicoptères ne correspondait pas à la vitesse du rotor arrière.
- Correction d’un problème sur la mini carte où la piscine en forme de logo Rockstar Games était incorrectement reflétée sur la mini carte de Starfish Island.
- Correction d’un problème de corruption de texture sur les feux de circulation et les feuillages lorsqu’il pleuvait.
- Correction d’un bug où le panneau du Hyman Memorial Stadium ne s’aimait pas correctement.
- Correction d’une faute d’orthographe dans la vitrine de la librairie Mavis.
- Correction d’une faute d’orthographe quand on se fait arrêter lors d’une mission ambulance.
- Correction d’un problème où Tommy semblait petit alors qu’il se tient devant les bâtiments de Little Havana.
- Correction d’un Bug où Lance était dupliqué après le redémarrage de la mission « Copland ».
- Correction d’un problème où les tombes ouvertes derrière Funeraria Romero n’étaient pas visibles.
GTA San Andreas The Definitive Edition
- Ajout de nuage et de brouillard en altitude, permettant de ne pas s’apercevoir que la carte de GTA San Andreas n’est pas si grande.
- Ajout d’animations alternatives de marche et de course lorsque CJ est obèse ou musclé.
- Correction de plusieurs problèmes avec des textures d’herbe qui ne s’affichaient pas correctement.
- Correction d’un contour blanc dans la racine des cheveux de César durant la cinématique de la mission « King in Exile ».
- Correction d’un problème avec le corps de CJ dans la cinématique de la mission « The Meat Business ».
- Correction d’un problème avec le corps de CJ lors de la cinématique d’introduction de la mission « Supply Lines ».
- Correction d’un problème avec les doigts de César durant les cinématiques de fin des missions « Cesar Vialpando » et « Wu Zi Mu ».
- Correction d’un problème de sauvegarde à la fin de la mission « Blood Bowl ».
- Correction d’un problème survenu pendant la mission « Dam and Blast ».
- Correction d’un problème de corruption de texture qui se produisait après un jeu prolongé.
- Correction d’un bug où CJ et Big Smoke restaient bloqués vers la fin de la mission « Just Business ».
- Correction d’un problème se produisant lors d’une noyade près de l’extrémité Ocean Beach du pont sud.
- Correction d’un bug où le visage de CJ obscurcissait la caméra lorsqu’il regardait derrière lui alors qu’il conduisait un quad ou l’Hydra en vue à la première personne.
- Correction d’un crash de GTA San Andreas quand on chargeait un point de contrôle durant la mission « Ice Cold Killa ».
- Correction d’une faute d’orthographe sur une publicité alimentaire mexicaine.
- Correction d’une faute d’orthographe sur la devantures d’un magasin de guitares.
- Correction d’un bug où les joueuses et joueurs pouvaient acheter des cornrows au salon de coiffure sans fonds suffisants.
- Correction d’un pont manquant dans la région de Shady Creeks.
- Correction d’un bug où le hamburger sur le panneau Burger Shot ne tournait pas.
- Correction d’une faute d’orthographe sur le panneau d’usine FleischBerg.
- Correction de plusieurs problèmes dans les cinématiques où les bras de CJ traversaient son corps quand il était obèse.
- Correction d’un problème d’éclairage dans la planque Rockshore West.
- Correction d’un bug de sauvegarde corrompue des sauvegardes automatiques.
- Correction d’un problème de textures de Carl Johnson durant la cinématique du motel de la mission « Reuniting the Families ».
- Correction d’un problème où les vitres sont translucides à la station-service de Dillmore pendant la mission « Tanker Commander ».
- Correction d’un problème où les tatouages se projetaient hors de l’avant-bras de CJ quand il a un type de corps musclé.
- Correction d’un bug d’affichage où les gouttes de pluie n’apparaissaient pas à la surface de l’eau.
- Correction d’un bug d’affichage des icônes présents sur la mini carte.
- Correction d’un bug d’affichage des maillots de sports de certains PNJ affichant deux numéros à la fois dans leurs dos.
- Correction d’un bug affichant la pluie d’avant la précédente mise à jour corrective en vol dans des conditions météorologiques pluvieuses ou orageuses.
- Correction d’un problème d’audio dans l’une des propriétés de CJ.
- Correction d’un problème où le chariot élévateur de CJ n’agissait pas comme prévu pendant la mission « Robbing Uncle Sam ».
- Correction d’un problème avec la forme des accessoires Donut et Nut au magasin de beignets Tuff Nuts.
- Correction d’une faute d’orthographe dans la vitrine Sayonara.
- Correction d’un problème où l’avion Dodo avait son nez inversé.
- Correction d’un problème où les hélices de bateau ne tournaient pas correctement.
- Correction d’un bug où le canon du minigun ne tournait pas lorsqu’on tirait avec l’arme.
- Correction d’un bug d’affichage où le panneau du poste de police n’apparaissait pas à Las Venturas.
- Correction d’un problème d’affichage où les mauvais prix apparaissaient sur le menu extérieur du Burger Shot.
- Correction d’un problème où CJ semblait être trop sombre dans le magasin 69 Cent.
- Correction d’un bug ou la coupe de cheveux César était mise après avoir mis un chapeau.
- Correction d’un problème où le radar disparaissait après avoir été arrêté dans la mission « Home Invasion ».
- Correction d’un bug ou les voitures de police pouvaient traverser le sol.
- Résolution d’un bug ou l’OVNI présent sur la devanture du Lil’ Probe Inn ne tournaient pas.
Versions Xbox One de GTA 3, Vice City et San Andreas
- Correction d’un problème où le jeu ne répondait pas pendant plusieurs secondes après avoir quitté certains intérieurs.
- Correction d’un problème où il n’était pas possible de débloquer des succès déjà déverrouillés sur d’autres plateformes liés au même compte Social Club.
Versions PC de GTA 3, Vice City et San Andreas
- Correction d’un bug où les joueuses et joueurs ne paraissaient pas à mettre en surbrillance ou sélectionner « Annuler » ou « Confirmer » à l’aide d’une manette sur l’écran d’une mission échouée.
- Correction d’un bug où les joueuses et joueurs avec des caractères spéciaux dans leurs pseudo Rockstar Games Social Club n’étaient pas en mesure d’enregistrer la progression du jeu.
- Correction d’un problème sur les écrans extrêmement larges.
- Correction d’un problème où les options n’étaient pas correctement mises en surbrillance lorsque vous passiez la souris dessus.
- Correction d’un problème où cliquer trop rapidement sur des sections du menu pause du jeu empêchait l’affichage des données.
- Correction d’un bug ou il n’était plus possible de sélectionner un bouton à l’aide de la manette, si il avait déjà été sélectionné avec la souris.
- Résolution d’un problème qui affichait brièvement l’ancienne résolution après l’avoir changée lorsqu’on était en pleine écran.
- Correction d’un problème où les paramètres graphiques n’étaient pas enregistrés après le redémarrage du jeu.