Midnight Club Los Angeles est de nouveau disponible à l’achat sur le Microsoft Store

par | 28 Avr 2021 | Midnight Club : Los Angeles | 0 commentaires

Midnight Club : Los Angeles est de retour sur le store Xbox

Midnight Club : Los Angeles fait son grand retour sur le Microsoft Store après une absence de plusieurs années, en effet, il avait été délisté du catalogue Xbox en 2018, 10 ans après sa sortie. Rockstar Games n’avait pas précisé la raison, mais cela était très certainement dû à une expiration des licences des véhicules, ou encore des pistes musicales. S’il s’agit de l’une de ces raisons, il est bien étrange de revoir Midnight Club dans le catalogue de nos consoles, car seul un renouvellement des droits d’auteur pourrait expliquer son retour. Surtout qu’une telle chose demande un certain nombre de billets et qu’avoir un équilibre financier là-dessus pour un jeu datant de 2008 est proche de l’impossible.

Un retour de la saga Midnight Club ?

Cela pourrait expliquer ce que j’ai écrit juste au-dessus. Mais ce n’est pas la seule chose qui pourrait nous faire penser à cela, le quatrième opus de la saga n’est pas le seul à faire son retour, il y a quelques jours, c’était Midnight Club 2 qui était relisté sur la plateforme PC Steam. Également, Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games continue de déposer des noms de domaines pour des sites web en lien avec la saga Midnight Club plus de 10 ans après que le dernier opus soit sorti. Il ne s’agit là que d’une sécurisation de la marque, pour qu’une autre entreprise ne puisse pas utiliser la notoriété de la saga Midnight Club. Cela montre juste que la licence a toujours un intérêt pour Rockstar Games et Take-Two Interactive après plus de 10 ans sans sortir un nouvel opus.

En tout cas, si un Midnight Club 5 devait arriver, cela ne serait pas avant un certain nombre d’années, surtout que le prochain jeu de Rockstar Games devrait être le très attendu GTA 6 qui ne devrait pas arriver avant quelques années. D’ici là, vous pouvez profiter du charme du quatrième volet et des différentes courses de voitures et en motos dans les rues ensoleillées de Los Angeles, la version Xbox 360 est également disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité depuis quelques années déjà. Si vous êtes chasseur de succès, sachez que le jeu dispose de 2 succès non réalisables suite à la fermeture de GameSpy en 2014.

Partager cet article sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This