Le développement des remakes de Max Payne 1 & 2 passe au stade de la production

Nouvelles informations sur le développement des remakes de Max Payne

Annoncé il y a désormais plus d’un an, les remakes de Max Payne 1 & 2 par Remedy Entertainment, le studio de développement derrière les versions originales des jeux pour le compte de Rockstar Games, donne des nouvelles informations sur la progression du développement des remakes.

C’est via la présentation des résultats financiers du studio, que le PDG Tero Virtala, informe que le développement des remakes de Max Payne 1 & 2, quitte la phase de préparation, pour celle du développement, qui passera ensuite à celle du développement actif d’ici quelques semaines. Ce changement de phase survient tout juste après que Remedy a sorti Alan Wake 2 vendredi dernier.

Le remake de Max Payne 1 et 2 est passé au stade de la préparation à la production. Nous avons gagné en clarté sur le style et la portée du jeu, et nous avons une équipe exceptionnellement bien organisée qui y travaille. Avec ces réalisations, nous sommes enthousiastes à l’idée du projet et de son succès futur.

Tero Virtala, PDG de Remedy Entertainment

Quand les remakes de Max Payne sortiront ?

Remedy n’a actuellement pas annoncé une date de sortie, mais étant donné que le développement ne débute réellement qu’aujourd’hui, il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de pouvoir mettre la main sur les remakes de Max Payne. D’autant plus, le studio s’attend pour l’année 2023, à ce que son chiffre d’affaires diminue par rapport à 2022 et que son résultat soit négatif. Les remakes ne sont donc clairement pas prévus pour l’an prochain, il faudra se montrer patient pour reprendre les aventures de Max Payne dans des graphismes Next Gen. En attendant, les versions originales sont jouables sur Xbox Series X|S et Xbox One via la rétrocompatibilité.

Pour rappel, les remakes sont prévus sur Xbox Series X|S, PC et PlayStation 5, utiliseront le moteur de jeu Northlight de Remedy, et seront vendus ensemble sous la forme d’un seul jeu (comme la GTA Trilogy).

Source : Remedy Entertainment

Laisser un commentaire