Comme chaque trimestre, Take-Two Interactive, la société possédant les studios de Rockstar Games, dévoile fièrement les résultats de ses performances aux différents actionnaires et autres investisseurs.
Grand Theft Auto : Une licence qui vaut de l’or
Comme à son habitude, le best-seller Grand Theft Auto V se glisse toujours en haut de la liste des jeux les plus vendus au monde, atteignant désormais les 185 millions d’exemplaires écoulés depuis le 17 septembre 2013. Une belle performance de longévité pour un jeu qui va fêter ses 10 ans le mois prochain, mais qui doit son succès essentiellement à GTA Online, le HUB des Grand Theft Auto qui est inclus gratuitement pour l’achat de GTA 5. À noter, que durant ses 3 derniers mois, GTA 5 s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, comme pratiquement à chaque trimestre depuis des années.
Également concertant la saga Grand Theft Auto, Take-Two a dévoilé que la licence s’est désormais vendue à plus de 405 millions d’unités à travers le monde depuis le premier GTA. De plus, les versions mobiles de la GTA Trilogy The Definitive Edition sont toujours en développement chez Rockstar Games, mais qu’aucune date de sortie ne peut encore être fixée. De quoi espérer, que cette Trilogy sorte cette fois, telle qu’elle devait initialement sortir sur les consoles et PC.
Concernant l’abonnement GTA+ qui divise la communauté de GTA Online, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two a déclaré à GamesBeat, que de plus en plus de personnes souscrivent à l’abonnement et qu’il continuera à croître.
GTA 6 : Le développement se poursuit
Concernant le futur Grand Theft Auto, l’entreprise boursière continue de réitérer son message comme quoi le développement de GTA 6 se trouve dans une phase active. Également, Take-Two, comme déjà annoncé précédemment, s’attend à des revenus significatifs pour l’année fiscale 2025 (avril 2024 et mars 2025), sans doute, car l’entreprise s’attend à sortir le très attendu GTA 6 durant cette période. On peut donc s’attendre à jouer au prochain Grand Theft Auto fin 2025 sur PS5 et Xbox Series X|S si le jeu est reporté, ce qui a une très grande chance d’arriver, comme pratiquement tous les nouveaux jeux de Rockstar Games depuis plus d’une décennie.
Red Dead Redemption 2 ne mord toujours pas la poussière
La saga Red Dead ne mord toujours pas la poussière malgré le presque abondant de Red Dead Online de la part de Rockstar Games au profit du développement de GTA 6. En effet, hier, le rocher à l’étoile a annoncé un petit remaster du premier Red Dead Redemption pour les consoles PS4 et Nintendo Switch pour satisfaire la communauté de ces plateformes, qui contrairement aux joueuses et joueurs Xbox, disposaient du titre acclamé par la critique via la rétrocompatibilité, tout en disposant d’un patch 4K sur les consoles compatibles. Ce petit Remastered de Red Dead Redemption disposera, lui aussi, d’un patch 4K sur PS4 Pro et la PS5 via la rétrocompatibilité.
D’ailleurs, en parlant de Red Dead Online, nous vous rappelons qu’au moins une nouvelle mission sera disponible ce mois-ci via l’ajout d’un nouveau télégramme à récupérer.
Également, Red Dead Redemption 2 est toujours aussi populaire. Le jeu le plus récent de Rockstar Games autre que les remasters, se vend toujours aussi bien, et dépasse désormais les 55 millions de copies écoulées depuis 2018, soit une augmentation de 2 millions ce trimestre.
Concernant la saga Red Dead, elle s’est-elle vendue à plus de 79 millions depuis Red Dead Revolver, un chiffre qui va sans doute augmenter prochainement avec l’arrivée du Remastered d’ici quelques jours.
Source : Take-Two Interactive