Take-Two Interactive, la maison mère mal animée de Rockstar Games vient de partager ses résultats financiers du second trimestre de l’année fiscale de 2023 datant du 1er juillet au 30 septembre 2022. On y apprend les derniers chiffres de ventes de GTA V et de Red Dead Redemption 2, que GTA Online disposera encore de mises à jour importantes, ainsi que la réaction du PDG de l’entreprise sur les leaks de GTA 6 de septembre dernier.
Chiffres de ventes de la saga Grand Theft Auto
Comme à son habitude, l’entreprise boursière aime bien étaler les chiffres de sa saga culte Grand Theft Auto, notamment de l’avant dernier de la fratrie, GTA 5. Sauf que voilà, l’entreprise semble se perdre dans les chiffres tellement le jeu se vend bien. En effet, Take-Two a donné les même chiffres que ceux du précédent trimestre, 170 millions de GTA 5 écoulés depuis son lancement en 2013. Mais il est assez probable d’imaginer que les aventures de nos braqueurs de banques se soient vendues pour 175 millions de copies à travers le monde, il se vend à 5 millions à chaque trimestre depuis plusieurs années, réglé comme une horloge. Cela coïnciderait avec les 385 millions de Grand Theft Auto écoulés depuis le premier opus qui va bientôt fêter ses 25 ans, soit 5 millions de plus depuis le dernier trimestre.
GTA Trilogy The Definitive Edition sortira plus tard sur mobiles
Concernant les versions mobiles de la GTA Trilogy The Definitive Edition, il faudra être patient. Initialement prévues pour cette année, les jeux de cette trilogie prennent du retard et Rockstar Games ne mise plus sur sortie cette année, tout en donnant aucun calendrier. Mais les remasters de GTA3, Vice City et San Andreas sont toujours au programme sur Android et IOS, espérant que le studio prennent bien son temps pour que les jeux sortent complètement terminés cette fois-ci.
Le programme de GTA Online
GTA Online est toujours un succès aux yeux de Take-Two Interactive, et vient d’annoncer que Rockstar Games va continuer à développer des mises à jour importantes pour GTA Online, tout en continuant de proposer des événements saisonniers. Voyez là que de nouveaux DLC sont bien au programme pour GTA Online et que l’habituel évènement de noël que nous connaissons déjà sera sans surprise de retour au pied du sapin fin décembre. Le prochain DLC sortira sans doute le 13 décembre.
Pour ce qui est de l’abonnement facultatif GTA+, il continu à faire son chemin en séduisant de nouvelles joueuses et joueurs sur PS5 et Xbox Series X|S.
Chiffres de ventes de la saga Red Dead
Pour ce qui est de la saga Red Dead, elle dépasse les 70 millions d’opus écoulés à travers le Far West depuis le premier épisode, soit une augmentation de 2 millions depuis le dernier trimestre. Pour ce qui est de Red Dead Redemption 2, les aventures d’Arthur Morgan se sont vendues à plus de 46 millions depuis sa sortie en 2018, soit une augmentation de 1 million par rapport au précédent trimestre.
Pour ce qui est de Red Dead Online, le nombre de personnes actifs sur les serveurs était à la hausse ce dernier trimestre comparément au même trimestre de l’an dernier. De quoi, peut-être, encourager Rockstar Games à continuer à sortir des mises à jour, comme celle que nous avons eu en septembre, même si, soyons honnête, ce n’était pas incroyable en contenu, mais c’est toujours mieux que rien.
Leaks de GTA 6
Strauss Zelnick, le directeur général de Take-Two est revenu sur les leaks autour de GTA 6, affirmant qu’aucune preuve de biens matériel n’a été volé, coupant ainsi les dires du pirate informatique se vantant d’avoir dérobé les codes sources de GTA 6 et de GTA 5. Il reprend également les mots de Rockstar Games, que cela n’aura aucune conséquence sur le développement du jeu, une bonne chose.
Source : Take-Two Interactive