Rockstar Games réagit aux leaks de GTA 6

Hier, un hacker a dévoilé plusieurs vidéos concernant le prochain Grand Theft Auto qui devrait théoriquement se nommer GTA 6, tout en demandant à Rockstar Games de le contacter, pour demander une rançon au studio pour qu’il ne divulgue pas les codes sources du prochain opus, ainsi que ceux de GTA 5 et de GTA Online.

Rockstar Games a commencé à réagir dès hier via sa maison mère, Take-Two Interactive, pour déposer des requêtes de droits d’auteur sur YouTube et autres réseaux sociaux pour faire retirer les vidéos du web.

Aujourd’hui, le studio a pris la parole via une publication sur son Twitter et ses autres réseaux sociaux.

Rockstar Games officialise l’intrusion dans ses serveurs

Rockstar Games reconnaît l’intrusion dans ses serveurs et confirme la véracité des informations dévoilées.

Nous avons récemment subi une intrusion dans notre réseau dans laquelle un tiers non autorisé à illégalement consulté et téléchargé des informations confidentielles provenant de nos systèmes, y compris les informations et des vidéos précoces du développement du prochain Grand Theft Auto.

Rockstar Games

Pas de perturbation dans GTA Online et le développement de GTA 6

Actuellement, Rockstar Games ne prévoit pas des changements dans GTA Online, qui pour rappel, aux dernières nouvelles, le hacker cherche à vendre les codes sources du jeu, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur la sécurité du jeu en ligne s’ils se trouvaient dans de mauvaises mains.

À l’heure actuelle, nous ne prévoyons aucune perturbation de nos services de jeux en direct, ni tout effet à long terme sur le développement de notre projet.

Rockstar Games

Concernant le développement de GTA 6, le studio ne prévoit pas de changement sur le long terme. Également, Take-Two Interactive a également pris la parole, reprenant les mots de sa filiale, mais en rajoutant une phrase.

Nous avons déjà pris des mesures pour isoler et contenir cet incident.

Take-Two Interactive

Rockstar Games est déçu

Le studio se dit extrêmement déçu que le jeu ait été présenté à nous comme cela, avant que GTA 6 ne soit prêt à être annoncé, en plus de l’être avec des séquences vidéo servant les développeuses et développeurs à corriger les bugs.

Nous sommes extrêmement déçus d’avoir des détails sur notre prochain jeu partagé avec vous tous de cette façon

Rockstar Games

Le développent de GTA 6 continu et le jeu dépassera nos attentes

Le développement de GTA VI continu comme prévu, et Rockstar Games s’engage à offrir, comme toujours, un jeu dépassant nos attentes.

Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto continuera comme prévu et nous restons engagés comme jamais à vous offrir une expérience dépassant vraiment vos attentes.

Rockstar Games

GTA 6 sera annoncé officiellement quand il sera prêt

Le studio prendra de nouveau la parole « bientôt », en langage Rockstar ça peut vouloir dire plusieurs semaines ou plusieurs mois. Également, ils présenteront GTA 6 officiellement quand il sera prêt à l’être, donc clairement pas tout de suite. Espérons que ce leak ne viendra pas gâcher toute cette euphorie quand le jeu sera annoncé officiellement, il faut dire que c’était vraiment incroyable l’annonce autour de Red Dead Redemption 2, et personnellement, comme beaucoup sans doute aussi, aimeront sans doute que Rockstar remette le couvert.

Nous mettrons à jour tout le monde à nouveau bientôt et, bien sûr, nous vous présenterons correctement ce prochain jeu quand il sera prêt. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu dans cette situation.

Rockstar Games

Le studio à l’étoile termine par remercier l’ensemble des personnes qui les soutiennent dans ce moment difficile, et bien sûr, toute notre équipe apporte son soutien à ce studio qui nous fait tant rêver ❤

Source : Rockstar Games et Take-Two Interactive

Laisser un commentaire