Rockstar Games : Des nouveaux brevets concernant GTA Online et GTA 6 ?

par | 20 Jan 2021 | GTA 6, GTA Online, Rockstar Games | 0 commentaires

Améliorations des serveurs et une meilleure IA dans GTA Online ?

 

 

Rockstar Games étant une entreprise très avare en information, il faut parfois regarder ailleurs pour en trouver. Aujourd’hui, différentes choses intéressantes ont été trouvées via le bureau américain des brevets et des marques de commerce. En effet, Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games a déposé deux nouveaux brevets l’an dernier à cet organisme qui semble correspondre pour GTA Online, et peut-être GTA 6.

Le premier brevet concerne l’intelligence artificielle des PNJ (personnage non joueur) d’un jeu vidéo. Plus précisément ses déplacements, là où il peut se déplacer librement à travers la carte. Mais le plus intéressant, c’est que cette technologie fonctionnera via des serveurs dédiés. On peut donc s’attendre à une intelligence artificielle plus élevée de ce qu’il est possible de faire sur nos nouvelles consoles, puisqu’elle ne sera plus limitée par celle-ci, mais par les capacités des ordinateurs à distance de Take-Two.

Mais cela est-il pour Rockstar Games ou 2K Games, les deux filiales de Take-Two Interactive ? Cette nouvelle technologie a été créée par David Hynd, directeur de la technologie chez Rockstar North. Il ne fait donc guère de doute qu’elle est destinée pour Rockstar Games.

Il est également possible que cette technologie soit appliquée à la nouvelle version de GTA Online qui sortira durant la seconde moitié de cette année sur Xbox Series X|S et PS5. Pourquoi ? Cette technologie a été brevetée le 29 octobre de l’an dernier, soit un peu plus de 4 mois après l’annonce des nouvelles versions de GTA Online, mais aussi de GTA 5 durant la conférence Playstation de juin dernier. De plus, aucune image de ces deux versions n’a encore été dévoilée, ce qui laisse sembler que le développement n’était encore qu’au début lors de son annonce. De plus, nous connaissons toutes et tous l’intelligence des PNJ de la version actuelle du jeu, et ce n’est un secret pour personne qu’elle aurait besoin d’être améliorée.

Mais cela pourrait très bien être pour le prochain jeu de Rockstar Games, à savoir le très attendu GTA 6 qui devrait arriver d’ici quelques années entre nos mains. On pourrait donc s’attendre à voir une plus grande intelligence de la population qui peuplera ce monde.

Le second brevet est porté sur le multijoueur et concerne GTA Online, plus précisément sur les serveurs. Il s’agit là d’une amélioration de ce qui se fait déjà sur Red Dead Online, la fusion des sessions. Ce que cela veut dire, c’est que le jeu regroupera différents joueurs qui sont dans diverses sessions pour n’en faire qu’une.

Il sera donc possible d’avoir des chargements de jeu transparent entre les différentes sessions, c’est-à-dire que durant un chargement nous pouvons continuer à nous balader sous un ciel étoilé, avec une vue à la troisième personne et non une vue satellitaire que nous connaissons toutes et tous. Cela ressemble beaucoup à ce que fait déjà Microsoft avec les multijoueur de la saga Forza Horizon pour les personnes qui connaissent.

Également, le brevet mentionne spécifiquement un mécanisme pour éviter divers glitchs de duplications de véhicules, une bonne nouvelle, avec espérons-le, une plus grande fermenté de Rockstar Games en vers les différentes personnes qui trichent dans GTA Online.

 

Tout ceci ne sont encore que des brevets, et il arrive parfois que cela n’aille jamais plus loin de cela. Mais comptez sur nous pour continuer à vous tenir informé(e).

 

 

Source :

Brevet sur l’IA
Brevet sur les serveurs

Partager cet article sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *