Rockstar Games s’offre le studio Video Games Deluxe

Rockstar Australia, le nouveau studio de Rockstar Games

Dans un communiqué, Rockstar Games annonce l’acquisition d’un tout nouveau studio, Video Games Deluxe, pour un montant non communiqué. Comme pour chaque nouveau studio qui rejoint Rockstar, son nom sera modifié, désormais, le studio se nomme Rockstar Australia.

Video Games Deluxe est un studio de développement de jeux vidéo en Australie. Il a été fondé par d’anciens membres du studio Team Bondi qui avait développé pour le compte de Rockstar, le jeu L.A. Noire en 2011. Juste après sa sortie, Team Bondi avait malheureusement fermé et d’anciens développeurs ont ensuite créés VGD. Le studio australien a ensuite continué à travailler avec Rockstar Games, notamment sur la réédition de L.A. Noire et de son excellente version VR. Plus récemment, le studio avait réalisé une mise à jour qui avait corrigée de nombreux problèmes présents dans la GTA Trilogy The Definitive Edition, bien que le patch ne corrige pas parfaitement la trilogie, les développeurs avaient fait du très bon boulot.

L’été dernier, le nouveau studio de Rockstar avait déclaré travailler exclusivement pour Rockstar Games. Il semble donc s’agir d’une acquisition pour sécuriser l’entreprise et les talents de son personnel, pour éviter une possibilité de faillite un jour comme ce fut le cas à l’époque avec Team Bondi.

Ce fut un honneur de travailler en étroite collaboration avec Rockstar Games au cours de la dernière décennie. Nous sommes ravis de faire partie de Rockstar Games et de poursuivre nos efforts pour créer les meilleurs jeux possibles.

Brendan McNamara, fondateur de Video Games Deluxe

Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant de nombreuses années, nous sommes ravis que Video Games Deluxe rejoigne l’équipe en tant que Rockstar Australia

Jennifer Kolbe, responsable de l’édition chez Rockstar Games

Aucune précision sur les taches du nouveau Rockstar Australia, mais il s’agit d’un petit studio qui compte 18 employés selon son compte Linkedin. L’équipe pourrait continuer à travailler sur des mises à jour pour corriger la GTA Trilogy, aider les autres studios sur le très attendu GTA 6 qui doit sortir en fin d’année ou travailler sur toute autre chose, notamment la version VR de GTA San Andreas qui a été annoncée il y a plusieurs années déjà et que son développement a été mis en pause par Meta l’été dernier.

Source : Business Wire

Laisser un commentaire