GTA 5 et GTA Online : des bonnes remastérisations sur PS5 et Xbox Series X|S ?

par | 4 Mar 2021 | GTA 5, GTA Online | 0 commentaires

Take Two Interactive, le propriétaire de Rockstar Games s’exprime sur les remastérisations de GTA 5 et GTA Online sur PS5 et Xbox Series X|S

Nous voilà sans nouvelles officielles des versions de GTA 5 et GTA Online depuis leurs annonces en juin dernier lors d’une conférence de PlayStation et qui doivent paraître cette année sur nos Xbox Series X|S et PS5. Mais cela change aujourd’hui avec la prise de parole de Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games.

S’exprimant lors de la conférence Morgan Stanley, M. Zelnick a été interrogé sur le fait que s’il pense que les Remasters pourraient devenir une partie importante dans la stratégie de son entreprise à l’avenir.

Je ne suis pas sûr qu’ils aient une plus grande part dans notre stratégie. Les remastérisations ont toujours fait partie de notre stratégie.
Nous faisons différemment de nos concurrents, nous ne nous contentons pas de republier nos jeux, nous prenons le temps pour faire de notre mieux pour que les titres soient différents pour les nouvelles versions, ainsi que la nouvelle technologie que nous sortons.
Nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c’est pourquoi je pense que nos jeux remastérisés s’en sortent généralement si bien.

 

Il parle désormais spécifiquement des nouvelles versions de GTA 5 et GTA Online.

Nous avons fait les choses en grand pour la licence Mafia, et Grand Theft Auto V se dirige maintenant vers sa troisième génération de consoles, c’est incroyable.
C’était un porte-étendard lors de son lancement, il a continué à l’être sur la seconde génération, nous allons voir comment GTA va faire sur cette nouvelle génération. Évidemment, je suis convaincu que Rockstar Games va offrir une expérience formidable, mais vous ne pouvez pas le faire si vous faites juste un portage simple.

Voilà donc une bonne nouvelle, on peut donc s’attendre à des remastérisations de qualités pour ces deux jeux selon les dires de Strauss Zelnick, peut-être même à quelque chose s’approchant de ce que Take Two a réalisé avec l’excellent remake du premier opus de la saga Mafia paru l’an dernier.
Cela colle également à ce que nous vous parlions il y a quelques semaines, ou des traces de la version la plus évoluée du moteur de Rockstar Games (RAGE), ont été trouvées dans la mise à jour du braquage de Cayo Perico. (plus de détails ici)

 

Il faut dire que l’on s’approche des 9 mois sans nouvelles de ces versions et que l’on a toujours pas de visuels des améliorations graphiques. En effet, lors de l’annonce en juin dernier, Rockstar Games avait publié un trailer regroupant différentes bandes-annonces déjà sorties, dont des images issues des versions PS3… l’idéal pour annoncer et nous faire acheter des versions “graphiquement plus réalistes”. Au nombre des dislikes, c’est ce que pense une grande majorité de la communauté.

 

Également, On lui demande si d’autres opus de la saga GTA auront droit à des nouvelles versions plus élaborées, il répond que c’est une question formidable et encourageante, mais aussi que toute annonce (s’il y en a une) se fera par le biais de Rockstar Games. Voilà des paroles encourageantes pour de possibles nouvelles versions de GTA plus anciens, et qui semblent aller dans le sens de rumeurs depuis quelques semaines sur des possibles retours de GTA 3, Vice City et San Andreas.

 

En tout cas, on espère que les premières images des jeux nous parviennent prochainement, et qu’elles seront à la hauteur de nos attentes. GTA 5 et GTA Online sont toujours attendues pour la seconde moitié de cette année sur nos Xbox Series X|S et PS5, et dans une version standalone du jeu multijoueur qui sera d’ailleurs disponible gratuitement sur PlayStation durant 3 mois. Comptez sur nous pour continuer à vous tenir informé(e).

 

 

Source

Partager cet article sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This