GTA 5 et GTA Online : Des nouvelles infos sur les versions PS5 et Xbox Series X|S

par | 10 Jan 2021 | GTA 5, GTA Online | 2 commentaires

Des nouvelles infos sur GTA 5 et GTA Online pour nos PS5 et Xbox Series ont été trouvées dans la mise à jour du braquage de Cayo Perico

Annoncés le 11 juin dernier à une conférence Playsation, GTA 5 et GTA Online ressortiront tous les deux sur nos Xbox Series X|S et PS5 durant la seconde moitié de cette année dans des versions remastérisées.
Si Rockstar Games est resté très avare en information et silencieux depuis, il se pourrait bien que nos différentes interrogations sur ces deux jeux nous soient dévoilées via quelques lignes de code qui ont été trouvées dans la mise à jour du braquage de Cayo Perico qui est sortie le mois dernier sur GTA Online.

Actuellement, les seules informations officielles, c’est qu’ils disposeront d’améliorations techniques, de graphismes plus réalistes et de meilleures performances pour exploiter pleinement les capacités des nouvelles consoles, rendant les deux jeux encore plus beaux et plus fluides qu’avant.
Pour ce qui est de GTA Online, des nouvelles mises à jour, dont du contenu supplémentaire exclusif aux nouvelles consoles et PC sera disponible. Mais aussi une version standalone qui permettra de jouer au jeu sans avoir à acheter GTA 5, de plus cette version sera disponible gratuitement durant ses trois premiers mois sur PS5.

Choix du personnage sur GTA Online

Transférer nos personnages de GTA Online sur Xbox Series X|S et PS5 ?

 

Étant donné que Rockstar Games n’a toujours pas évoqué une réponse à cette question importante, il paraitrait plutôt logique que cela soit le cas. Sinon il serait bien difficile de faire acheter une nouvelle fois le jeu pour de nombreux et nombreuses joueuses s’ils et elles devraient recommencer le jeu à zéro.
Comme indiqué au début de cet article, des lignes de codage intéressantes de la dernière mise à jour de GTA Online ont été trouvées.

Par exemple “CHasCharacterToTransferDecisionPage” qui fait clairement référence à une future page pour transférer et récupérer nos personnages pour les nouvelles consoles, comme à l’époque quand le jeu était sorti sur cette génération qu’on s’apprête à quitter.
Il sera sans doute comme la dernière fois, possible de transférer nos personnages de GTA Online vers un autre constructeur de consoles, par exemple d’une PS4 à une Xbox Series X.

GTA 5 - PC - Image 1

Des graphismes élaborés ?

 

Si vous vous demandez à quoi va ressembler les nouvelles versions de GTA 5 et GTA Online, nous aussi on se pose la même question. Lors de l’annonce des deux remastérisassions en juin dernier, Rockstar Games avait utilisé des images provenant des versions PS3, PS4 et PC pour son trailer d’annonce. Pas très vendeur de montrer une version d’un jeu tournant sur la septième génération de consoles, pour essayer de nous le revendre sur la neuvième.

 

Bonne nouvelle en tout cas, on peut espérer des jolis graphismes sur les nouvelles versions de GTA 5 et GTA Online. En effet, différents fouilleurs de fichiers ont trouvé quelque chose d’intéressant, “rage::fwuiMessageBase”.
Cela fait référence au Rockstar Advanced Game Engine (RAGE), le moteur de jeu de Rockstar Games créé en 2006 par une équipe de Rockstar San Diego. GTA 5 et GTA Online ont tous les deux étaient créés avec ce moteur de jeu, tout comme Red Dead Redemption 2. Mais ce Rockstar Advanced Game Engine a beaucoup évolué depuis ses débuts en 2006 avec Rockstar Table Tennis, et la version qui a servi à réaliser le troisième opus de la saga Red Dead est plus performante que celle qui a été utilisée pour GTA 5 et GTA Online à l’époque. La bonne nouvelle là-dedans, c’est que cette ligne de code parle de la même version qui a servi à réaliser Red Dead Redemption 2.

 

On peut donc espérer que les deux nouvelles versions des deux jeux profiteront des améliorations qui ont été apportées au moteur du jeu. On peut donc s’attendre à avoir des graphismes beaucoup plus beaux et proches de ce que l’on peut voir sur les versions Xbox One X et PC de Red Dead Redemption 2, qui sont avouent le, complètement sublime.

 

On devrait aussi disposer d’un nouveau menu lors du lancement pour choisir à quels jeux nous souhaitons jouer, GTA 5 ou GTA Online. En tout cas c’est ce que laisse suggérer “uiLandingPage_GoToStoryMode” et “CStoryModeAvailableDecisionPage” qui semble ressembler à ce que nous connaissons déjà du côté de Red Dead.

 

En tout cas cela ne sont pas des annonces officielles, mais elles ont de grandes chances d’arriver. Mais on ne devrait plus trop tarder à avoir de nouvelles informations sur ces deux remasterisassions, surtout que l’on approche des 7 mois de silence depuis l’annonce. Pour rappel, GTA 5 et GTA Online seront disponibles cette année dans le second semestre sur PS5 et Xbox Series X|S.

 

Source

Partager cet article sur :

2 Commentaires

  1. JEAN-luc

    Mais du coup, comment ça se passera pour la version PC ? Est-ce qu’il y aura une mise à jour qui apportera les mêmes améliorations que les versions PS5 et Xbox Series X ?

    Réponse
    • Julien

      Aucune annonce encore pour les améliorations. Mais pour ce qui est du nouveau contenu, il sera bien disponible sur PC

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. GTA 5 et GTA Online : des bonnes remastérisations sur PS5 et Xbox Series X|S ? | Rockstar Actu • News & infos sur les jeux Rockstar Games dont GTA - […] Voilà donc une bonne nouvelle, on peut donc s’attendre à des remastérisations de qualités pour ces deux jeux selon…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This