Résultats financier de Take-Two Interactive
Comme chaque trimestre, Take-Two Interactive la maison mère de Rockstar Games partage ses résultats financiers du dernier trimestre lors d’un appel à ses investisseurs. Aujourd’hui nous apprenons que GTA 5 s’est désormais écoulé à plus de 160 millions d’unités à travers le monde depuis son lancement le 17 septembre 2013 sur Xbox 360 et PS3. Les ventes de GTA 5 sont réglées comme une horloge, 5 millions se sont vendus lors du précédent trimestre, comme pour les précédents. Également, sans surprise, GTA Online a battu un nouveau record de fréquentation sur ses serveurs, rien d’étonnant avec la mise à jour de décembre qui avait rajoutée de nouvelles missions scénarisées avec Franklin Clinton et Dr. Dre, ainsi que 6 de ses nouvelles musiques qui étaient encore inédites jusque-là.
La bonne surprise c’est du côté de Red Dead Redemption 2 qui passe désormais la barre des 43 millions de copies vendus depuis son lancement en 2018, soit une forte augmentation de 4 millions depuis le précédent trimestre, qui lui, n’avait écoulé qu’un seul million. Red Dead Redemption 2 a donc fait presque aussi bien que son grand frère GTA 5, alors qu’aucune mise à jour pour Red Dead Online n’est sortie depuis l’été dernier, ce qui assez étonnant. D’ailleurs, Strauss Zenick, la personne à la tête de Take-Two Interactive le reconnaît, Red Dead Online a dépassé ses attentes. Espérons que cela va le convaincre de ne pas abandonner le jeu et que des nouvelles mises à jour de Red Dead Online vont finalement arriver dans les prochains mois. Même s’il s’est vanté qu’une série de mises à jour de Red Dead Online a contribué aux nombreuses ventes. Apparemment on n’a pas tous la même définition du mot mise à jour, l’homme d’affaires parle sans doute là, des quelques cartes estivales du mode Appel aux armes qui étaient disponibles pour noël.
GTA Trilogy The Definitive Edition : Des mises à jour pour corriger les bugs sont toujours au PROGRAMME
Disponible depuis novembre dernier, la GTA Trilogy The Definitive Edition n’était pas au rendez-vous de la qualité avec de nombreux bugs présents. Le bundle incluant les remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas avait fait polémique et forcé Rockstar Games à réagir en s’excusant et en annonçant des mises à jour pour corriger les nombreux bugs. Mais dans les faits, seulement 2 patchs correctifs ont été publiés, et le dernier date tout de même du 30 novembre de l’an dernier. Depuis tout ce temps il semblerait que les remasters allaient rester en état, mais Strauss Zenick vient d’annoncer que le jeu continuera à recevoir des correctifs et que la GTA Trilogy a dépassé ses attentes, une bonne nouvelle !
Pour ce qui est des versions mobiles du bundle, elles sont toujours prévues pour la première moitié de cette année.
Red Dead Redemption The Definitive Edition ?
Take-Two Interactive a également annoncé travailler sur 9 rééditions de jeux présents dans leurs catalogues contenant les licences de Rockstar Games et de 2K Games. Actuellement 4 de ces jeux sont connus, incluant GTA 5 et GTA Online qui sortiront tous les deux le 15 mars prochain sur PS5 et Xbox Series X|S. Cela nous fait donc 5 jeux encore non annoncés, et il se pourrait bien que l’un d’eux soit un remaster du second opus de la saga, Red Dead Redemption premier du nom. L’an dernier, Kotaku avait leaké la GTA Trilogy et annonçait que le jeu suivant qui disposera d’un lifting serait Red Dead Redemption si le premier était un succès. Comme évoqué un peu plus haut, Strauss Zenick vient d’annoncé que la GTA Trilogy avait dépassé ses attentes, c’est donc un succès pour l’entreprise boursière, il y a donc de fortes chances de (re)découvrir les aventures de John Marston dans une nouvelle version.
Source : Take-Two Interactive