GTA San Andreas ainsi que GTA 3 et Vice City pourrait arriver cette année en Remastered

par | 13 Août 2021 | GTA : San Andreas, GTA : Vice City, GTA 3 | 0 commentaires

GTA Vice City, GTA 3 et San Andreas pourrait arriver dans des nouvelles versions cette année

Selon diverses sources du site de jeux vidéo renommé Kotaku, les classiques de la saga Grand Theft Auto sur PS2, à savoir GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas devraient arriver dans des versions remastérisées cette année.

En juin dernier, nous vous parlions de la possibilité de revoir la ville de Liberty City de GTA 3 qui va fêter ses 20 ans cette année. Il semble bien que cette possibilité devienne réalité, selon 3 sources du site Kotaku, Rockstar Games travaille effectivement sur une version Remastered des aventures de Claude (Speed), mais également des deux opus qui lui ont succédé, GTA Vice City et GTA San Andreas. Cela va dans le sens des nombreuses rumeurs qui circulent depuis plus d’un an, mais aussi sur le fait que Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games fasse supprimer de nombreux mods de ces jeux qui ont presque 20 ans pour des raisons de violations des droits d’auteur. De plus, nous savons que 3 nouvelles versions de jeux déjà existantes, et encore non annoncées doivent sortir pour cette année, et Rockstar Games a annoncé il y a quelques mois que nous disposeront de surprises incroyables pour fêter les 20 ans de GTA 3, notamment dans GTA Online. Cela concernera des t-shirts et une tenue de prisonnier qui ont été découverts dans la mise à jour Los Santos Tuners sortie dernièrement.

Selon Kotaku, c’est la nouvelle acquisition du studio étoilé qui s’occupe des Remastered, Rockstar Dundee, anciennement Ruffian Games qui fut racheté en octobre dernier et qui avait précédemment travaillé sur Halo Master Chief Collection, une compilation très réussie des premiers opus de cette saga. De quoi rester confiant pour la qualité des nouvelles versions des GTA, surtout que, toujours selon les sources de Kotaku qui a aperçu du gameplay, les graphismes seront un mélange d’anciens et de ce qui se fait aujourd’hui, rappelant des versions disposant d’un certain nombre de mods. Côté interface, elles ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans, mais conservent la même ambiance pour rester fidèle aux jeux originaux. Pour en revenir au gameplay, les développeurs essayent de rester le plus fidèle possible de ce que nous connaissons à l’époque. Il semble aussi que Rockstar Dundee ne soit pas seul à la manœuvre et reçoit de l’aide des différents studios Rockstar Games à travers le monde, notamment des développeurs qui s’occupent habituellement de Red Dead Online, d’où le fait que ses mises à jour ces derniers temps sont loin d’envoyer du rêve.

À la base, les 3 jeux devaient sortir ensemble sous forme d’un cadeau pour celles et ceux qui décidèrent d’acheter GTA 5 et GTA Online qui paraîtront tous les deux le 11 novembre prochain, malheureusement les plans ne sont plus les mêmes aujourd’hui. GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas devraient apparemment arriver sur Xbox Series X|S, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et PS4 dans les alentours de fin octobre / début novembre, et plus tard sur PC, téléphone et Google Stadia. Si vous êtes plutôt fan du second opus de la saga Red Dead, Red Dead Redemption premier du nom, Il se pourrait bien qu’il soit le prochain à faire un coup de lifting si les ventes de cette trilogie sont à la hauteur des attentes, toujours selon Kotaku. En attendant, l’annonce officielle ne devrait plus trop tarder et compter sur nous pour vous en tenir informé.

Source

Partager cet article sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *