GTA 6 : Analyse de la bande-annonce, toutes les choses que vous n’avez pas vues dans le trailer

Le trailer de GTA 6 est disponible

Si vous ne l’avez pas encore visionné ou que vous souhaitez la regarder pour la douze millième fois, voici la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto, le très attendu GTA 6.

Grand Theft Auto VI Trailer 1
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next

GTA 6 sortira en « 2025 » sur les consoles Playstation 5 et Xbox Series X|S. Pour l’heure, Rockstar Games ne l’a pas encore annoncé sur PC, mais nul doute qu’il finira par arriver dans les années qui suivent 2025.

Analyse de la bande-annonce de GTA 6

La bande-annonce de GTA 6 dure une minute et trente secondes et dispose de nombreuses séquences, on va décortiquer cela avec vous pour découvrir tous les secrets présents dans le trailer avec notre analyse.

Scène 1 :

Premier plan de la bande-annonce

Sur cette première image, nous sommes au bord de la ville sous un soleil ensoleillé, au premier plan, on aperçoit une autoroute avec des véhicules classiques de la saga Grand Theft Auto en circulation dessus, tel que la camionnette Vapid Speedo ou encore le camion Mule. Il s’agit donc des premiers véhicules confirmés dans GTA 6. Au second plan, vers le haut droit de l’image, une prison apparait et en haut à gauche, une énorme tour de télécommunications transperce le ciel, il s’agit d’une réplique d’une antenne en Floride.

Scène 2 :

Second plan du trailer de GTA 6

Sur le second plan du trailer, nous sommes toujours dans la même zone que pour la premier plan, sauf que cette fois, nous sommes au niveau du grillage de la prison.

Scène 3 :

Cette fois-ci nous sommes à l’intérieur de la prison et on aperçoit pour la première fois Lucia, l’un des deux personnages contrôlables dans GTA 6. Il semblerait que nous soyons dans une cellule, un lit deux places trône à droite, tout comme des photos personnelles accrochées au mur. Il se pourrait qu’il s’agisse de la cellule personnelle de notre protagoniste, elle est vêtue de la fameuse tenue orange utilisée dans les prisons aux Etats Unis. Egalement, il semblerait que ça codétenue l’appel par son prénom et elle se retourne. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une scène du début du jeu.

Scène 4 :

On retrouve notre protagoniste Lucia dans le bureau de Stephanie, une travailleuse sociale qui questionne notre personnage de pourquoi elle est en prison.

« Savez-vous pourquoi vous êtes là ?
Pas de bol, j’imagine ».

Cela n’est pas sans rappeler la première bande-annonce de GTA 5, qui commence avec Michael De Santa qui dit « Pourquoi je suis venu ici ? Pour le temps je suppose ». Il s’agit vraisemblablement d’un easter egg de Rockstar Games.

Egalement, elle se trouve toujours en prison à ce moment-là, en témoigne sa tenue orange qui porte les inscriptions LD… qui pourraient correspondre à Leonida Departement State Prison ? Leonida est le nom de la région où se déroulera l’histoire de GTA VI. On peut aussi noter que le bureau est très détaillé.

Scène 5 :

On aperçoit pour la première fois la ville principale de GTA 6, Vice City, qui s’inspire fortement de Miami. Dans cette scène, on commence dans un premier temps au-dessus de l’océan. On aperçoit un petit yacht en mouvement, il semblerait qu’il s’agisse d’un nouveau bateau, on y voit également des tortues marines sous l’eau en bas de l’image, ainsi qu’un groupe de dauphins en haut de celle-ci.

Sur la seconde image, la caméra se dirige vers la plage de la ville, des oiseaux la survole et leurs ombres se reflètent dans l’eau. Dans l’océan qui borde la plage, des animaux marins sont toujours présents, et des Jetski, sans doute des Seashark traversent les vagues. Sur la plage, de nombreux parasols et personnages non joueurs l’ornent, elle sera donc plus animée dans GTA 6 que dans GTA Vice City.

Sur la dernière image de ce plan, on voit enfin la ville et sa profondeur, elle semble assez grande. On aperçoit également un avion qui tracte une banderole comme dans GTA Vice City, il semblerait qu’il s’agisse de l’hydravion emblématique de la série, le Dodo. Sur la banderole, on peut lire « Pourquoi soixante-neuf quand on peut 919 ». Il pourrait s’agir d’un nouvel Easter Egg, le chiffre 919 est un symbole associé aux messages des anges qui peuvent signifier d’accepter la fin d’un chapitre et d’ouvrir le suivant. Comme si Rockstar passait un message que le chapitre V se termine et qu’il faut passer au chapitre VI de la saga. Egalement, on aperçoit un hélicoptère dans le ciel vers la gauche, il pourrait s’agir du Maverick.

Scène 6 :

Sixième plan

Nous voilà désormais au sixième plan de la bande-annonce, il s’agit d’une vue rapide sur la façade d’un immeuble. On peut noter que l’effet donnant l’impression que le bâtiment dispose d’un intérieur est plutôt réussi, les fenêtres sont différentes chacune par rapport aux autres, dont certaines disposent par exemple d’une plante verte devant la fenêtre. On voit également le reflet du soleil dans les vitres, ainsi que de détails sur des balcons qui disposent d’aménagement pour certains ou encore des serviettes de plage qui sèchent sur le rebord du garde-corps. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais tout cela montre le niveau de détails de Rockstar, surtout que le jeu va encore évolué d’ici sa sortie dans plus d’un an.

Scène 7 :

Avec la septième scène, Rockstar nous montre les zones marécageuses qui entourent la ville de Vice City. Sur la première image, nous pouvons apercevoir un aéroglisseur, il pourrait s’agir du Vortex qui était le nom de ce véhicule dans GTA San Andreas. On voit également que la faune réagit au joueur qui fait fuir les oiseaux à l’approche du véhicule. Sur la seconde image, cette fois-ci, les oiseaux fuient à l’approche d’un crocodile, il y aura donc une interaction possible entre les différentes espèces animales dans GTA 6, ce n’est pas sans rappeler Red Dead Redemption 2.

Scène 8 :

Huitième scène du trailer de GTA VI

Ce huitième plan du trailer, remontre la plage, mais cette fois-ci au niveau du sable fin. On peut apercevoir une grande diversité de PNJ, notamment avec des tailles différentes, une première pour Rockstar. La plage est très vivante, on peut voir que des personnes font leur jogging en compagnie de leur petit chien au centre de l’image, ainsi qu’une femme se faissant appliquer de la crème solaire sur la gauche. Egalement, en haut à droite dans le ciel, on aperçoit un hélicoptère qui dispose de flotteur pour amerrir sur l’eau, il s’agit très certainement du Sea Sparrow, un hélicoptère présent dans GTA Vice City et GTA Online. On peut également apercevoir à droite, qu’un homme prend en photo les fesses d’une femme avec son téléphone.

Scène 9 :

Neuvième scène de la bande-annonce

Pour cette neuvième scène, nous sommes à présent au niveau des docks de Vice City, plusieurs bateaux se suivent, il pourrait s’agir d’une poursuite ou d’une course. Egalement, la grue du port décharge des conteneurs du paquebot, cela ajoute plus de réalisme et de vie dans cette zone qui est habituellement plutôt morte dans les précédents opus de saga Grand Theft Auto.

Scène 10 :

Dans cette dixième scène, nous découvrons rapidement Jason qui est au volant de la voiture rouge, il s’agit du second personnage jouable. Il est en compagnie de Lucia qui semble être assez joyeuse, peut-être parce qu’elle vient de sortir de prison ? On peut également apercevoir des améliorations dans les habitacles des voitures dans GTA 6, sur le tableau de bord se trouve une bande LED de couleur bleue et les rétroviseurs du véhicule reflètent enfin. Sur le panneau de signalisation de l’autoroute sur la première image, on y voit indiquer « Kelly Country » qui est sans doute le nom de la zone en dehors de la ville de Vice City. Egalement, la voiture qui se trouve devant nos deux protagonistes, filme la scène à travers la fenêtre, il s’agit sans doute d’un événement scripté lors d’une mission et non quelque chose qui pourrait arriver lors d’une balade en ville. Le bâtiment sur la gauche avec les lumières, semble être une reproduction du musée d’art de Miami.

Scène 11 :

Pour cette onzième scène de la bande-annonce, nous semblant désormais être dans le quartier de Little Havana où un rassemblement de voitures est en cours et qui comprend notamment des lowriders. Il se pourrait qu’un garage de type Benny’s soit présent à Vice City.

Scène 12 :

Douzième plan de la bande-annonce

Nous sommes à présent dans un club de strip-tease, on peut voir l’inscription « Faire pleuvoir » sur une banderole au centre de l’image, il s’agit sans doute du fait que les billets pleuvent sur les strip-teaseuses. L’ambiance du club semble particulièrement bien animée avec notamment une serveuse qui se balade avec des bouteilles de champagne.

Scène 13 :

Image représentant la scène 13 du trailer

Dans cette treizième scène, on voit deux gangsta qui se font un check, dont un qui porte des dents en or et de nombreuses chaines, ainsi qu’un marcel qui n’est pas sans rappeler Carl Johnson de GTA San Andreas. Il semblerait que la voiture orange à gauche de l’image soit une PMP 700, une nouvelle version de la PMP 600 qui était disponible dans dans GTA 4.

Scène 14 :

Vue aérienne de la ville de Vice City dans la quatorzième scène de la bande-annonce

Dans cette nouvelle scène du trailer, nous découvrons un nouveau quartier chic qui se trouve sur une île au milieu de la ville et qui pourrait être celui de Starfish Island. Sur la route principale en bas de l’image, il semblerait qu’un péage urbain s’y trouve, une fonctionnalité déjà présente dans GTA 4 qui disposait de deux péages entre certaines îles. On peut également admirer la taille de la ville qui semble être énorme. À noter aussi les très nombreux bateaux en mer avec notamment un yacht à droite qui est en mouvement. Il semblerait que les bateaux soient beaucoup plus utilisés que dans GTA 5 par exemple.

Scène 15 :

Image de la quinzième scène

Nous voilà à présent sur l’une des routes emblématiques de Vice City qui se trouve au bord de la plage dans une ambiance années 80′ qui n’est pas sans rappeler GTA Vice City. On peut clairement apercevoir de nombreuses voitures qui seront présentes dans GTA 6, notamment la sportive Grotti Cheetah Classique de couleur blanche au centre de l’image et qui porte justement une plaque d’immatriculation personnalisée au nom de cette voiture, ainsi qu’un intérieur joliment réalisé. On peut donc s’attendre qu’il soit aussi possible dans cet opus de modifier les plaques d’immatriculation des véhicules. Egalement, une Pfister Comet S2 Cabrio en bleu se trouve en bas à gauche de l’image ainsi qu’une Grotti Carbonizzare en rouge sont garées au bord de la route. On peut aussi apercevoir une voiture plus classique de l’autre côté de la route en jaune et blanche qui ressemble à la Oceanic de Vice City.

L’ambiance de cette rue est particulièrement bien réalisée, avec des PNJ qui se baladent, tandis qu’un autre prend une photo et l’un demande l’aumône avec un iguane sur son épaule.

Cette rue dispose d’un certain nombre de néons qui participe à cette ambiance années 80′, que ce soit sur les bâtiments ou encore autour de certains palmiers. On peut également apercevoir l’Ocean View Hotel avec les néons roses sur la droite de l’image, il s’agissait de la première propriété que l’on débloquait dans la première mission de GTA Vice City, il s’agit là d’un énième clin d’œil de Rockstar.

Egalement, regardez les fenêtres supérieures du bâtiment à gauche de l’image, l’effet qui permet de voir un intérieur en 3D est là aussi particulièrement bien fait, on peut même voir la TV allumé par la fenêtre.

Scène 16 :

La seizième scène de la bande-annonce se déroule dans une boîte de nuit

Courte scène pour ce seizième plan du trailer, nous sommes à présent à l’intérieur d’une boîte de nuit en compagnie d’une DJ. Avec GTA Online, Rockstar Games avait introduit dans son jeu en ligne des DJs réels pour mixer dans les boîtes de nuit, il est possible que Rockstar ait réitéré avec GTA 6. La DJ ressemble à Peggy Gou, une DJ originaire de Coré du sud et qui a justement partagée sur son compte Instagram il y a deux jours, se trouver à Miami. Affaire à suivre.

Scène 17 :

Image du dix-septième plan du trailer de GTA 6

Nous voilà à ce qui semblerait être au sud de la carte de GTA 6, au niveau des « keys », un archipel de petites îles au sud de la Floride qui sont reliées par une route qui traverse la région et qui se termine sur une ville. Il se pourrait donc qu’une seconde ville se trouve à l’extrémité de cette route. On peut noter une nouvelle apparition de l’avion Dodo dans le ciel au premier plan, ainsi que de nombreux bateaux, notamment deux petits cargos sur la gauche qui se croisent dans de ce qui semble être une route fluviale commerciale. On peut également apercevoir un ancien pont à côté de celui de l’autoroute, nul doute que de nombreuses personnes aimeront passer par là en réalisant ce qui pourrait être deux sauts uniques. Mais aussi dans le ciel en haut au centre de l’image, un ballon météo en blanc.

Scène 18 :

Dix-huitième plan de la bande-annonce

Pour ce dix-huitième plan de la bande-annonce, nous voilà désormais sur une terrasse d’un immeuble particulièrement haut et qui dispose d’une vue incroyable sur la ville de Vice City. Au premier plan de l’image, on peut apercevoir une femme qui exhibe son botox dans un maillot de bain de la marque Sessanta Nove qui a été introduite dans la licence avec GTA V. On peut imaginer qu’il sera possible de rejoindre des fêtes au bord d’un jacuzzi en haut d’un roof-top, rappelant ainsi le toit avec la piscine qu’il était possible de rejoindre sur la première île de GTA Vice City.

Scène 19 :

Le panneau « Vice » dans la scène 19 du trailer de GTA 6

Dans cette scène, nous apercevons en premier plan le panneau « Vice » de Vice City qui n’est pas sans rappeler faire écho au célèbre panneau Vinewood de Los Santos. Dans la réalité, ce panneau n’existe pas mais un panneau similaire apparait dans le film Bad Boy. Le panneau semble se trouver à côté de l’aéroport qui se trouve juste derrière ce dernier. On peut apercevoir la tour de contrôle ainsi qu’une tour radio de l’aéroport juste derrière. Pas d’information si cet aéroport s’appellera également Escobar International Airport dans GTA VI, comme ce fut le cas dans GTA Vice City.

Scène 20 :

Vingtième scène de la bande-annonce

À partir de maintenant, de nombreuses scènes de la bande-annonce de GTA 6 contiennent des vidéos provenant d’un nouveau réseau social dans le jeu qui semble s’inspirer de TikTok. Il y avait déjà des réseaux sociaux dans GTA 5, avec notamment Lifeinvader et Bleeter, qui se dernier évolué avec de nouveaux posts au fil de l’avancement de l’histoire. Vu comment Rockstar Games met en avant ce réseau social dans le trailer, il ne serait pas surprenant que dans GTA 6, au fil de l’avancement des missions, de nouvelles vidéos totalement loufoques apparaissent sur ce réseau social encore mystérieux. Sur cette première vidéo, on peut apercevoir un sugar dady qui fait la fête sur son yacht en compagnie de nombreuses jeunes femmes, avec comme description « Hey papy ! Garde un peu de sugar baby pour le reste d’entre nous ! ».

Scène 21 :

Image de la vingt-et-une scène du trailer

Dans celle-ci, il s’agit d’une vidéo d’alerte de la brigade de protection des animaux sur la présence d’un alligator dans une piscine d’une maison, chose qui est déjà arrivée en Floride. On peut également noter comment la végétation dans le jardin est particulièrement bien réalisée et diversifiée.

Scène 22 :

Dans la scène 22, cette fois-ci, c’est une femme qui fait le show en twerkant sur le toit de ce qui semble être comme voiture une Buffalo. La légende est « Quelqu’un appelle le département du transport pour ce camion ». Aucun doute que l’humour Rockstar sera toujours présent dans GTA 6 malgré le départ de Dan Houser. Là encore, cette scène s’inspire de la vie réel.

Scène 23 :

Dans cette nouvelle scène, il s’agit d’un rodéo sauvage qui se déroule dans une rue durant la nuit, deux voitures font du drift autour d’une autre, avec l’influenceuse « Zaza Nugget » qui danse sur le toit en live avant de peut-être partir au Cluckin’ Bell se commander two number 9s, a number 9 large, a number 6 with extra dip, a number 7, two number 45s, one with cheese, and a large soda (ayez la référence).

De plus, diverses personnes sont regroupées autour du rodéo, il serait très intéressant si cela serait disponible de façon impromptu en dehors d’une mission. Imaginez, être à l’autre bout de la carte de GTA 6, voir le rodéo sur votre iFruit et vous y rendre pour y participer. Cela serait vraiment incroyable, mais restons optimiste, il s’agit sans doute d’une scène d’une mission.

Scène 24 :

Dans cette nouvelle séquence, une caméra de surveillance film un alligator qui entre tranquillement par la porte d’une superette de station service. Cela n’est pas sans rappeler la réalité comme le démontre IGN, ou Rockstar s’est imprégné de la réalité pour créer GTA 6 et notamment de cette scène.

Scène 25 :

Pour cette vingt-cinquième scène, il s’agit d’une dashcam d’un policier lors d’un assaut avec ses collègues. Le premier policier dispose d’un gilet pare-balles et de ce qui semble être un fusil d’assaut, tandis que celui à sa droite est quant à lui en chemise avec un holster sous les bras, qui lui, fait plus lieutenant que simple flic. Il ne s’agit sans doute pas de gameplay mais plutôt une vidéo qui circulerait sur l’internet du jeu.

On peut noter que la date de cet enregistrement date du 4 aout. Dans GTA 5, l’histoire se déroule durant le printemps 2013, période, auquel le jeu devait plus ou moins sortir avant d’être repoussé au 17 septembre. Il est donc possible que l’histoire de GTA 6 se déroule durant l’été 2025 selon cette date, et que le jeu pourrait potentiellement sortir dans cette période s’il n’est pas repoussé d’ici là.

Scène 26 :

Pour cette nouvelle séquence, un homme en vêtements d’Adan se fait poursuivre par un policier pour l’arrêter. La description de la vidéo est « D’habitude, je dois aller au club de strip-tease pour voir bouger comme ça ». Là encore, Rockstar s’est inspiré de la réalité comme en témoigne l’article d’IGN évoqué précédemment. On peut également noter que GTA 6 disposera de Ray Tracing, permettant d’avoir des reflets réalistes à travers différentes surfaces, ici les flaques d’eau, qui reflète la station service ainsi que les deux hommes.

Scène 27 :

Sur la vingt-septième scène de la bande-annonce, on y voit un grand partisan de Trump se toucher l’entre jambe pour « s’excuser » de sa mauvaise conduite. Il faut dire que cela à plus de gueule qu’un PNJ qui vous fait un doigt lors d’un accident. On peut également encore apercevoir un panneau de circulation en arrière-plan sur les différentes destinations de l’autoroute. La plage, les docks, l’aéroport, les Keys ainsi que Kelly Country sont mentionnés.

Scène 28 :

Dans cette scène 28, l’idiot du village se fait filmer en train de conduire son pickup avec un pied sur le volant et l’autre sur la portière. Là encore, il s’agit très certainement d’une scène disponible uniquement sur les réseaux sociaux du jeu, il ne faudra pas s’attendre à croiser cet individu sur les routes de Vice City. On peut noter que là aussi les rétroviseurs fonctionnent réellement.

Scène 29 :

Sur cette nouvelle séquence, il s’agit là sans doute d’un retraité allemand en chaussettes dans ses chaussures ouvertes, qui arrose son gazon. Ici encore, Rockstar s’est inspiré d’une vidéo IRL qui était virale sur le net. On peut là encore noter la qualité de la végétation et l’effet d’intérieur en 3D de la maison.

Scène 30 :

Dans ce trentième plan, nous voilà à un rassemblement de bouseux. Sur la première image, on peut apercevoir des PNJ qui jouent littéralement dans la boue et à l’arrière-plan à droite, ce qui ressemble à des toilettes de chantiers. Il se pourrait donc qu’il s’agisse d’une sorte de festival / rassemblement organisé qui sera potentiellement disponible en mode libre. Sur la seconde image, on y voit le Monster Truck Liberator rouler dans la boue. Nul doute que ce véhicule sera plus utile à conduire dans GTA VI, que dans le précédent opus.

Scène 31 :

Une nouvelle fois, Rockstar nous montre comment il retransmet la « culture américaine » dans GTA 6. Avec cette fois une vidéo présente sur le nouveau réseau social qui devrait être possible d’explorer, qui s’inspire là encore d’une vidéo IRL, d’une cinglée qui se balade avec deux marteaux dans les mains et qui dit « Tient, regardez qui voilà » après avoir démoli le pare-brise de la voiture derrière elle. On peut souligner la qualité des effets de lumière sur la façade du bâtiment à l’arrière-plan.

Scène 32 :

Nous revoila à ce qui pourrait être un festival, potentiellement le même que celui de la scène 30. Au premier plan, une fête se déroule et un fêtard se casse la margoulette avec sa bière, regardez bien, Rockstar est allé jusqu’à modéliser le mouvement de la bière à l’intérieur de la bouteille qui s’échappe lors de la chute. Le sens du détail. Également, en arrière-plan, on peut apercevoir une dune de terre imposante qui est gravie par des véhicules tout-terrain. Il semblerait bien qu’il y ait un circuit dans GTA 6.

Scène 33 :

Dans cette énième scène du trailer, nous sommes en compagnie de nos protagonistes à l’intérieur d’une voiture, il semblerait qu’ils fuient après un méfait et il pourrait s’agir d’une cinématique. Sur la première image, on peut noter que l’humour Rockstar est toujours présent avec le panneau publicitaire, qui semble faire référence au scandale des opioïdes aux Etats-Unis, l’affiche porte la mention « Une cure d’émotion ». On peut encore sur cette image, distinguer une meilleure qualité des intérieurs des véhicules dans le prochain Grand Theft Auto. Sur la route, une voiture et un SUV de couleur verte appartenant au shérif roule dans la direction que nos deux personnages cherchent à fuir.

Sur la seconde image, nous pouvons enfin réellement apercevoir avec discernement le second personnage jouable du jeu, Jason. Il n’y a pas à dire, Rockstar l’a drastiquement amélioré depuis les leaks de l’an dernier où il ne ressemblait à pas grand-chose.

Enfin sur cette dernière image de cette séquence, Lucia regarde en arrière pour surveiller que les voitures de police ne font pas demi-tour pour partir à leur poursuite. Elle tient une liasse de billets qui est sans doute le butin d’un braquage d’une superette. D’ailleurs les deux protagonistes disposent de foulards autour du cou, pouvant être utilisés comme des masques lors de braquages.

Scène 34 :

Dans cette séquence, nous sommes sur un flash spécial qui sera consultable sur la TV en jeu, un accident est survenu sur l’autoroute. Deux véhicules de secours identique qui disposent de gyrophare derrière les pare-brise sont présent au milieu de la scène. Il semblerait qu’il s’agisse d’un nouveau véhicule dans GTA et qui s’inspire d’une Dodge Challanger FHP. Le filtre ne permet pas de dire à quel service ce véhicule appartient, mais le logo présent sur les coffres pourrait correspondre au logo du NOOSE (National Office of Security Enforcement, le SWAT dans GTA). Cette unité spéciale de police disposait justement de deux véhicules distincts dans GTA 4 et qui étaient absents dans le chapitre 5. Il se pourrait donc qu’il fasse leur retour dans GTA 6. On peut noter le sens du détail dans cet accident, tout semble parfaitement réaliste. Cependant, il ne faudra sans doute pas s’attendre à croiser cela en mode libre, mais plutôt en visionnant la TV de la planque.

Scène 35 :

Cette séquence s’inspire d’un criminel réel qui a été arrêté en 2017, le « Florida Joker ». Rockstar montre une nouvelle fois son attachement à créer un jeu réaliste et « hautement immersives » pour reprendre les mots de Sam Houser. On peut également apercevoir que le nom de la police locale se nomme Vice Dale Country, en référence au nom réel qui est Miami Dade Country.

Scène 36 :

La scène 36 nous semble nous ramener dans le quartier Haitien, comme en témoigne le drapeau présent sur la façade du bâtiment rose en arrière-plan. Il semblerait qu’un rodéo ait lieu dans la rue et les habitants films la scène avec leurs téléphones. On peut apercevoir l’emblématique moto tout-terrain Maibatsu Sanchez, ainsi que Karim 93150 qui a enfin retrouvé son quad, le Nagasaki Blazer. (Ayez la référence)

Scène 37 :

La scène suivante semble être la suite de la précédente, il s’agit là d’un flash infos à la TV ou la police tente tant bien que mal d’arrêter un rodéo de moto. Au milieu de l’image, on peut apercevoir une version alternative d’une voiture de police, cette fois-ci, il n’y a que quelques bandes vertes contrairement à celle à sa gauche qui dispose de plusieurs éléments de sa voiture en vert. Au milieu de la circulation on aperçoit également une Pfister Comet Retro Custom grise ainsi qu’un peu plus haut, l’une des voitures de sport emblématique de la saga Grand Theft Auto, la Bravado Banshee en bleu.

Scène 38 :

Dans cette scène qui est l’une des dernières de la bande-annonce de GTA6, on aperçoit Rod Wave, un rappeur qui existe réellement. A l’arrière du véhicule orange qui se trouve à côté de lui, on peut lire Sound 4 Sound, il se pourrait qu’il s’agisse de l’une des radios du jeu et que le rappeur dispose de l’un de ses sons sur les ondes de cette radio, ou encore que Rod Wave soit le présentateur, la voix off, que l’on entend dans la radio. On peut également apercevoir l’arrière de la PMP 700, l’une des nouvelles voitures qui seront présentes dans le prochain jeu de Rockstar, la voiture semble être modifiée au vu des inscriptions sur le pare-brise arrière.

Scène 39 :

Nous retrouvons dans cette scène nos deux protagonistes principaux, ils sont en plein braquage d’une superette en témoignent leurs masques et la liasse du billet dans les mains de Jason. Il pourrait s’agir du moment qui se passe juste avant la scène 33 vue précédemment.

Le couple de voleurs semble s’enfuir juste après leur braquage à bord d’une Declasse Sabre Turbo et Lucia interagie selon la conduite de Jason, elle s’accroche lors du dérapage du véhicule. Au niveau du bâtiment sur la première image, on peut lire « Pawn & gun », ce qui semblerait être une nouvelle franchise d’une armurerie dans la saga. Il se pourrait que l’éternelle Ammu-Nation soit toujours présent dans cet opus mais rien ne le confirme pour l’instant.

Scène 40 :

Les deux tourtereaux dans ce qui semblerait être une planque. Lucia dit à Jason « Tu me fais confiance ? », il lui répond que oui. Comment elle est goupillée, il semblerait que cette séquence se déroule juste avant qu’ils se lancent dans le braquage de la superette.

Scène 41 :

Nous voilà enfin à la fin de cette analyse du premier trailer de GTA 6 avec cette dernière scène. Il s’agit du début du braquage de superette par nos deux personnages jouables. Lucia défonce la porte et le couple s’introduit avec une grande assurance dans la boutique en pointant leurs armes. Sur la porte de la superette se trouve un autocollant « Pretty Forever », il s’agit d’un énième clin d’œil, cette fois à Tom Petty, l’artiste derrière la musique « Love Is A Long Road » qui est utilisée comme bande son dans le trailer. Ecran noir et logo.

Artwork :

Sur l’artwork qui est utilisé comme miniature du trailer, on peut apercevoir que Lucia dispose d’un bracelet électronique à sa cheville. Il se pourrait qu’au début de l’histoire de GTA 6, qu’elle soit libérée de la prison comme évoquée au début de cette analyse et qu’elle soit forcée de disposer d’un bracelet électronique. Une telle fonctionnalité au début du jeu permettrait entre autres de limiter les déplacements à une île précise par exemple, rappelant ce qui se faissait avant Grand Theft Auto V. Egalement, on note que la voiture des deux criminels dispose de plusieurs impactes de balles, ce qui n’est pas sans rappeler la voiture de Bonnie et Clyde après l’embuscade du FBI en 1934. Pour rappel, le scénario de GTA VI s’inspire de l’histoire vraie du couple de braqueurs Bonnie et Clyde.

1 réflexion au sujet de « GTA 6 : Analyse de la bande-annonce, toutes les choses que vous n’avez pas vues dans le trailer »

Laisser un commentaire