GTA 6 : À peine annoncé, le prochain jeu de Rockstar bat des records

La bande-annonce de GTA 6 bat des records

Rockstar Games vient à peine d’annoncer et dévoiler les premières images de GTA 6, le prochain jeu du studio, qu’il bat déjà des records et entre dans l’histoire. En effet, le célèbre institut du Guinness World Records vient de certifier les records établis par la première bande-annonce du très attendu GTA 6. Le trailer remporte donc le record de la bande-annonce la plus visionnée dans les premières 24 heures de sa mise en ligne, avec un total de 90,421,491 vues. Actuellement, le trailer de Grand Theft Auto 6 dépasse les 105 millions, à titre d’exemple, celui de son prédécesseur, GTA 5, a quant à lui été visionné 101 millions de fois… en 12 ans. Ce n’est pas le seul record établi, il s’agit également de la bande-annonce la plus « likée » sur YouTube avec 8,9 millions de likes au cours des 24 premières heures.

En dehors des classements de jeux vidéo, le trailer de GTA VI bat le record de la vidéo YouTube la plus regardée en 24h (à l’exception des musiques) sur la plateforme de Google, qui était précédemment acquis par le vidéaste Mr. Beast qui a félicité Rockstar sur Twitter.

En plus de cela, la musique Love Is A Long Road de l’artiste Tom Petty qui date de 1989 et qui est utilisée dans la bande-annonce de GTA 6, à vue une augmentation de son écoute sur Spotify augmenter de 36979%, dépassant ainsi les 11,3 millions d’écoutes sur la plateforme musicale.

Nul doute que Rockstar continuera à battre des records avec son prochain jeu, notamment sur ses ventes. Le studio avait établi à l’époque le record du produit culturel (jeu vidéo, film, musique…) qui a généré le plus de revenus en 24h lors de la sortie de GTA 5 en 2013, avec 815,7 millions de dollars. Il est fort à parier que ce record sera pulvérisé.

Pour rappel, GTA 6 sera disponible en « 2025 » sur Playstation 5 et Xbox Series X|S, l’histoire du jeu s’inspire de l’histoire du couple de criminels Bonnie et Clyde, mais à notre époque actuelle dans la ville fictive de Vice City et de ses environs. Deux personnages seront contrôlables, une femme et un homme qui se nomme respectivement Lucia et Jason.

Sources : Guinness World Records et IGN

Laisser un commentaire