Red Dead Online : Le jeu est-il mort ? Rockstar Games semble avoir abandonné son jeu

Il semblerait qu’aucune mise à jour de Red Dead Online ne soit en développement actuellement

Alors que de nombreuses et nombreux cowboys attendent un nouveau DLC de Red Dead Online, il semblerait bien que Rockstar Games ne développe actuellement aucun nouveau contenu pour son MMO de Far West. En effet, c’est via le site Steam DB que nous pouvons l’affirmer, ce site permet de voir quand les studios travaillent sur une nouvelle mise à jour via des dépôts sur Steam, permettant aux développeuses et développeurs de tester le contenu et la stabilité d’une nouvelle mise à jour en privé. Malheureusement, le dernier dépôt concernant Red Dead Online date du 20 octobre de l’an dernier, soit quelques semaines avant la sortie de la GTA Trilogy The Definitive Edition, mais aussi quelques semaines après la dernière mise à jour de Red Dead Online pour corriger quelques bugs.

Il se pourrait bien que le studio s’occupant du jeu ait commencé à travailler sur une nouvelle mise à jour de Red Dead Online, mais que malheureusement, l’équipe ait été réaffectée sur la GTA Trilogy pour corriger ses nombreux bugs. Si cela s’avère être la réalité, cela est plutôt mauvais signe sur l’avenir du jeu, cela voudrait dire que Red Dead Online n’est pas une priorité de Rockstar Games, que c’est un projet qui peut être mis en pause pour se consacrer à un projet « plus important ». Autre hypothèse, ce dépôt était peut-être la base d’une énième mise à jour pour corriger des bugs déjà présents.

La descente en enfer du jeu

2019 était l’apogée de Red Dead Online, entre les nombreuses mises à jour disposant de contenu intéressant et la prise de parole de Rockstar Games sur l’avenir du jeu dans une interview à VG24/7, l’avenir semblait radieux. Malheureusement on le sait tous, 2020 a été le début de la descente en enfer pour Red Dead Online.

Le début d’année 2020 fut catastrophique avec une absence de plus de 6 mois sans aucun DLC, mais surtout du fameux bug des animaux, les faisant disparaître de la carte, rendant le rôle de marchand totalement inutile. L’espoir était revenu un peu plus tard, même si la mise à jour naturaliste était loin d’être incroyable et qui a tardé à arriver, sans doute à cause de la pandémie qui a dû ralentir le développement. Mais aussi avec l’annonce de la version standalone de Red Dead Online pour le premier décembre 2020. Malheureusement cette version autonome n’était pas ce que nous attendions, il ne s’agissait finalement qu’une version d’achat différente de Red Dead Redemption 2 qui ne l’incluait pas lors de l’achat, mais ses fichiers étaient toujours présents lors du téléchargement. Une très mauvaise idée, Red Dead Redemption 2 pèse plus de 100 Go dans nos espaces de stockage en incluant Red Dead Online. Comment voulez-vous que les joueuses et joueurs garde le jeu d’installé sur leurs HDD et SSD, quand on sait que la Xbox Series S par exemple ne dispose que de 364 Go de libre sur la console, et que le jeu ne dispose suffisamment pas assez de nouvelle mise à jour pour susciter l’envie de continuer à y jouer. Forcément le jeu fini par être désinstallé chez de nombreuses personnes.

2021 a été totalement catastrophique pour Red Dead Online, la mise à jour prix du sang s’avérait être un gros pétard mouillé et la plus mauvaise depuis le lancement du jeu. Vendu comme des « braquages », c’est finalement des missions assez classiques dans le même thème de missions déjà présentes depuis des années. La cerise sur le gâteau est tout de même le système de bons de Capital permettant de débloquer certaines missions. Il est plutôt long de récolter suffisamment de Capital pour jouer simplement à une mission, elles sont en plus loin d’être incroyables, mais évidemment, le responsable financier a eu une « bonne idée », rendre possible d’acheter des bons de Capital pour des lingots d’or qui peuvent s’obtenir avec de l’argent réel. Malgré que cette mise à jour a été totalement critiquée par la communauté, Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar s’est félicitée pour le record de fréquentation des serveurs qui n’avaient jamais autant accueilli de cowboy depuis le lancement du jeu

Aujourd’hui, le jeu a sombré et semble totalement abandonné par le studio étoilé, d’ici quelques jours, le 13 janvier, cela fera 6 mois qu’aucune nouvelle mise à jour n’est arrivée sur Red Dead Online, et il semblerait bien que cela ne va pas changer avant un moment comme évoqué en début de cet article.
Également, avant, toutes les semaines de nouveaux bonus d’activités et de promotions s’offraient à nous comme dans GTA Online, désormais, cela est tous les mois. Cela montre une nouvelle fois que l’intérêt qu’à Rockstar Games sur le jeu est proche de zéro. Actuellement, de nombreuses joueuses et joueurs s’indignent sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter avec l’hashtag #SaveRedDeadOnline qui commence à prendre de l’ampleur et qui a pour vocation à montrer que la communauté autour du jeu est toujours là, et que l’on attend tous que de nouveaux contenus arrivent enfin. N’hésitez donc pas à partager cet article avec cet hashtag, pour peut-être, espérons-le, faire réagir Rockstar Games.

1 réflexion au sujet de « Red Dead Online : Le jeu est-il mort ? Rockstar Games semble avoir abandonné son jeu »

  1. En plus c’est des connards.. ils auraient pu etre honnetes et nous dire en face « nous avons le regret de vous annoncer que RDO est terminé » ah bah non … ils preferent s’amuser a voir une communauté frustrée et perdu entre l’espoir et le desespoir … bande de psycopathes narcissiques …

    Répondre

Laisser un commentaire