Red Dead Online n’est pas encore du PASSÉ chez Rockstar Games
Alors que dans deux jours cela va faire 7 mois qu’aucune mise à jour de Red Dead Online n’est sortie, il semblerait bien que le jeu n’est pas encore une histoire ancienne dans les locaux de Rockstar Games. En effet c’est via le site Steam DB que nous apprenons cela. Il s’agit d’un site qui collecte des informations dans la base de données du launcher PC Steam. Depuis maintenant 24 heures, Rockstar Games réalise plusieurs dépôts sur des branches de tests privés sur la version standalone de Red Dead Online. Cela permet aux développeuses et développeurs de tester la stabilité d’une nouvelle mise à jour encore non disponible pour le commun des mortels.
Malheureusement, il n’y a aucun nouveau dépôt depuis le 20 octobre dernier sur le bundle de Red Dead Redemption 2 incluant ce dernier, mais aussi Red Dead Online. Il semblerait donc que la future mise à jour qui se trouve actuellement en développement soit réservée à la version standalone du jeu. Cela est plutôt étrange, il ne s’agirait donc pas d’une nouvelle mise à jour de contenu que l’on attend tou.te.s, sinon elle serait développée pour l’ensemble des versions de Red Dead Online, que ce soit la version standalone et celle qui est disponible gratuitement lors de l’achat de Red Dead Redemption 2.
Il se pourrait bien qu’il s’agisse plutôt d’une mise à jour pour rendre la version standalone réellement indépendante de Red Dead Redemption 2, qui pour l’instant ne l’est pas du tout. Surtout que l’un des dépôts datant de septembre dernier a été renommé de Red Dead Redemption 2 Install à Red Dead Online Install, ce qui laisse suggérer qu’il s’agit vraiment de cela. Pour l’instant, l’ensemble des fichiers des deux jeux étant en commun, on installe donc un certain nombre de fichiers qui sont destinés au fonctionnement de Red Dead Redemption 2 quand on installe la version standalone de Red Dead Online. Cela alourdit considérablement le jeu et prend plus de 100 Go par des fichiers qui sont totalement inutiles pour cette version.
Même s’il ne s’agit pas d’un nouveau DLC, cela est plutôt encourageant pour la suite, pourquoi travailler sur la version standalone de Red Dead Online si c’est pour abandonner le jeu juste après ? Pour l’instant, Rockstar Games ne semble pas travailler sur une nouvelle mise à jour de contenu concernant Red Dead Online, la dernière fois qu’il semblait développer un nouveau DLC, c’était le 20 octobre dernier, la date du dernier dépôt concernant une prochaine mise à jour. On avait parlé de cela en début d’année dans un article, comme quoi, il était possible que le jeu ait été mis en pause par Rockstar pour affecter les équipes sur les mises à jour de corrections de bugs de la GTA Trilogy The Definitive Edition. D’ailleurs, des patchs sont toujours prévus pour corriger les bugs encore présents.
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore un moment avant de voir des nouveautés dans le jeu, même si le développement de la prochaine mise à jour a déjà commencé, pour l’instant, il semble que la priorité concernant Red Dead Online soit la version standalone chez Rockstar Games. D’ailleurs, il se pourrait bien que cette mise à jour de la version standalone qui est actuellement en développement soit disponible dans les alentours du 15 mars prochain, date de sortie de la nouvelle version standalone de GTA Online sur PS5 et Xbox Series X|S.