La version PC de Red Dead Redemption se confirme davantage
Le mois dernier, nous vous parlons qu’un dataminer avait découvert sur le launcher de Rockstar Games, un futur message promotionnel dans les fichiers de l’application pour promouvoir la sortie de Red Dead Redemption premier du nom sur PC, alors que le jeu n’a jamais été disponible sur PC depuis ses 14 ans de commercialisation. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous parviennent, mais cette fois via le launcher d’Epic Games où un site semblable à SteamDB, EpicDB a été lancé. Ce site permet de visualiser diverses données des jeux présents sur le launcher, telles que le nombre de personnes qui jouent actuellement à un jeu, les mises à jour actuellement en test par les équipes de développement, ou encore les jeux en attente de publications sur le store.
Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est qu’un jeu Rockstar Games encore non disponible à la vente est présent sur l’Epic Games Launcher d’après le site EpicDB. Il s’agit de « Semla », cela ne vous dit rien, c’est normal, il s’agit d’un nom de code utilisé pour limiter les fuites. Par exemple, avant l’annonce de Red Dead Redemption 2 sur PC, Rockstar Games utilisait le nom de code « Bonaire » pour désigner le troisième opus de la saga Red Dead. Que ce qui se cache derrière « Semla » ? Il y a un peu de chance pour qu’il s’agisse du Remake de Max Payne 1 et 2 qui est actuellement en développement dans les studios de Remedy, cependant la taille du jeu est de 10,30 Go et il assez probable qu’un tel remake serait davantage volumineux. Ce qui laisse la voie libre pour le premier Red Dead Redemption, d’autant plus que la taille de « Semla » est très proche du petit Remaster de Redemption 1 qui est sorti l’été dernier sur PS4.
On peut donc s’attendre à une version PC similaire, avec des textures 4K, une fluidité de 60 images / seconde, le stand alone Undead Nightmare inclut dans cette édition et très certainement aucun multijoueur comme sur Playstation et Nintendo Switch. Mais nul doute que ce dernier point sera corrigé par la communauté du jeu qui développera différents mods pour ajouter le multijoueur, voire même des serveurs RP. Le fait que le jeu est déjà présent dans les serveurs d’Epic Games, ne garantit pas qu’il sera disponible au lancement de la version PC sur se launcher, Rockstar Games privilégie depuis plusieurs années maintenant son propre launcher avec une exclusivité temporaire. Il y a de grandes chances qu’il faudrait passer par ce dernier pour jouer à Red Dead Redemption à son lancement sur PC.