C’est via la maison mère de Rockstar Game, Take-Two Interactive, que nous apprenons que le rocher étoilé, mais également tous les autres studios que possèdent Take-Two, mettent fin à la commercialisation de leurs jeux, mais aussi aux installations de jeux déjà achetés ainsi que la clôture des campagnes publicitaires en Russie, mais aussi en Biélorussie.
Cela fait suite à l’appel de Mykhailo Fedorov, vice premier ministre et ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, qui appelait les différentes compagnies du monde des jeux vidéo à prendre des sanctions en vers la Russie, suite à son invasion en Ukraine.
Alan Lewis, vice-président de la communication d’entreprise et des affaires publiques chez Take-Two Interactive a déclaré à ce sujet.
Nous avons regardé les événements récents se dérouler en Ukraine avec inquiétude et tristesse.
Après mûre réflexion, la semaine dernière, nous avons décidé d’arrêter les nouvelles ventes, installations et support marketing sur toutes nos marques en Russie et en Biélorussie pour le moment.
On peut imaginer que cette décision n’a pas été faite à la légère, GTA 5 est le troisième jeu le plus populaire en Russie, qui d’autant plus, disposera d’une nouvelle version sur les consoles de nouvelle génération d’ici quelques jours, le 15 mars. Cela va forcément jouer sur les chiffres de ventes.
Source : Games Industry