Sélectionner une page

Bully 2 a été annulé pour la troisième fois par Rockstar Games

par | 30 Déc 2020 | Bully II | 0 commentaires

Nous apprenons aujourd’hui que le jeu Bully 2 a été annulé une troisième fois par Rockstar Games en 2017 pour se concentrer davantage sur les prochains jeux des studios Rockstar, GTA 6 et Red Dead Redemption 2.

Le développement de Bully 2 a commencé dès 2008 avec la réalisation du script du jeu par le talentueux Dan Houser, cofondateur de Rockstar Games et scénariste principal jusqu’au 11 mars dernier, ainsi que quelques développeurs proches de ce dernier.

Selon certaines sources, il s’agirait d’une suite directe à l’histoire de Jimmy Hopkins, le protagoniste principal du premier volet. L’histoire se passerait durant l’été qui aurait finalement une fin (clin d’œil au nom du dernier chapitre du premier opus), plus précisément dans la maison de son beau-père. Selon une autre source, l’histoire n’aurait pas été écrite définitivement, qu’un retour à Bullworth Academy était possible et que le scénario était encore en cours de discussion.

Il semblerait que cela n’aille pas plus loin pour cette époque, et que le développement du jeu ait été mis de côté pour se concentrer sur d’autres projets en 2009.

L’an dernier, nous apprenons que le développement avait repris du côté du studio Rockstar New England en mai 2010 et jusqu’à fin 2013. Le studio aurait travaillé durant cette période entre 1 an et 18 mois sur le second opus. Selon une autre source, une partie du jeu était jouable avec un gameplay simplifié.

Également, en 2009, soit un an avant le début de ce développement, Shawn Lee, le compositeur de la musique du premier épisode a déclaré à The Gaming Liberty dans une interview,

Il semblerait que je vais réaliser la bande originale de Bully 2 dans un futur pas si lointain

Finalement, le développement a été arrêté et les développeurs ont été mis sur d’autres projets.

Ce que nous apprenons aujourd’hui, c’est que Bully 2 a été une nouvelle fois en développement en 2017 et annulé pour la troisième fois…

Il a été annulé selon Yan2295, un leaker sur Reddit qui a confirmé une théorie d’un membre de GTA Forum qui supposait que le développement de Bully 2 a été annulé pour que les équipes de développement puissent terminer dans les temps Red Dead Redemption 2, et continuer le développement du très attendu Grand Theft Auto 6. Toujours selon cette même théorie qui a été confirmée par le leaker, la phase de préproduction de GTA 6 aurait débuté en 2015. Le développement du jeu serait dans ses 65% en avril 2020 selon toujours le même leaker.

Si vous attendez une suite aux aventures de Jimmy Hopkins, rien n’est perdu. Le fait que Bully 2 a été annulé 3 fois, montre que Rockstar Games désire grandement le réaliser, vu que la production du jeu a été lancée 3 fois aussi. Il est même possible que le développement ait repris depuis, car le troisième volet de la saga Red Dead est disponible depuis plus de 2 ans. De plus, l’an dernier dans la mise à jour du Diamond Casino & Hôtel sur GTA Online, un tableau énigmatique qui fait référence à Bully premier du nom a été introduit avec un code Morse qui semble être codé et qui pourrait dire Bully 2. À lire ici.

Espérons juste que d’ici quelques années, nous n’allons pas apprendre qu’il a été annulé une quatrième fois pour aider les autres équipes à terminer GTA6.

 

Source 1
Source 2

Partager cet article sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *