Selon un email interne que le journaliste Jason Schreier a pu se procurer, Rockstar Games fait revenir ses employés dans ses studios alors que le développement du très attendu GTA 6 entre dans sa phase finale de développement. Cet email demande aux développeuses et aux développeurs des différents studios de Rockstar Games à travers le monde, de mettre fin au télétravail et de revenir dans les bureaux de la société à partir d’avril pour des semaines de 5 jours.
Cet email a été envoyé aux équipes de Rockstar par Jennifer Kolbe, responsable de l’édition dans l’entreprise. Elle précise que cette décision a été prise pour des raisons de productivité et de sécurité. Pour rappel, GTA 6 a déjà connu plusieurs fuites d’informations majeures, en 2022 Rockstar Games a été victime d’un piratage important qui a exposé des vidéos de développement et des lignes de code du prochain Grand Theft Auto encore non annoncé à cette époque; et plus récemment, la première bande-annonce de GTA VI avait fuitée quelques heures avant sa révélation. Elle précise également qu’il y a des avantages à faire ce changement :
Faire ces changements maintenant nous place dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il nécessite, ainsi qu’une feuille de route de sortie qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu
Jennifer Kolbe, responsable de l’édition chez Rockstar
Les équipes de Rockstar travaillaient jusque-là principalement à domicile depuis la pandémie de la Covid-19 pour limiter les transmissions de maladie. Le studio, mais aussi d’autres acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo changent également de doctrine depuis quelque temps, mettant fin au télétravail pour augmenter la vitesse de production des jeux vidéo.
Source : Bloomberg