Une mise à jour police et un évènement alien prochainement sur GTA Online ?

par | 24 Août 2020 | GTA Online, Mise à jour | 1 commentaire

Image McCVRT

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que la mise à jour du Pack Spécial Été à Los Santos est sortie sur GTA Online, le temps de trouver certaines choses intéressantes dans les fichiers du jeu, à savoir un ovni et des références à ce qui pourrait être une mise à jour Cops and Crooks (flics et escrocs).

 

Un évènement alien prochainement ?

 

 

L’an dernier, pour halloween, Rockstar Games avait ajouté dans GTA Online differentes survie dans le thème d’une invasion alien, et il semblerait que quelque chose dans la même ligné arrivera prochainement.

Nous avons trouvé différentes choses dans les fichiers de la mise à jour qui nous laisse penser qu’une telle chose comme celle-ci pourrait arriver, notamment un fichier se nommant “Prop_sum_UFO_rpf” qui contient un OVNI et une porte d’un hangar de la base militaire.

L’OVNI en question, c’est le même que celui au-dessus de la base militaire dans GTA 5 une fois le jeu terminé à 100%.

La porte du hangar, elle est légèrement ouverte, suffisamment pour entrer à pied et il s’agit de l’un des hangars qui se trouve dans la base militaire.

L’OVNI en question, c’est le même que celui au-dessus de la base militaire dans GTA 5 une fois le jeu terminé à 100%.

La porte du hangar en question, elle est légèrement ouverte, suffisamment pour entrer à pied et il s’agit de l’un des hangars qui se trouve dans la base militaire.

  Cet événement devrait être une nouvelle guerre commerciale, comme celles qui ont été rajoutées dans la mise à jour et elle devrait être disponible en jeu dans les prochaines semaines comme contenu hebdomadaire, certainement pour halloween. Il faudra récupérer différente pièces de vaisseau spatial dans le hangar avec l’ovni comme décor.  

 

 

Cet événement devrait être une nouvelle guerre commerciale, comme celles qui ont été rajoutées dans la mise à jour et elle devrait être disponible en jeu dans les prochaines semaines comme contenu hebdomadaire, certainement pour halloween. Il faudra récupérer différente pièces de vaisseau spatial dans le hangar avec l’ovni comme décor.

 

 

Pourquoi ?

Premièrement, la texture du collectible des pièces de vaisseau qui se trouve dans les aventures de Franklin Clinton dans GTA V a été ajoutée dans le fichier de la dernière mise à jour.

Deuxièmement, une ligne de code concernant l’affichage d’un message en jeu est plutôt évocateur, notez le “argent et des RP”, ce qui nous prouve bien qu’il s’agit de GTA Online et non celui qui est utilisé pour GTA 5.

0xD6B97491 = Mettez la main sur les pièces de vaisseau spatial ~HUD_COLOUR_GREEN~~BLIP_UFO~~s~ et apportez-les à Omega pour gagner de l’argent et des RP.

Troisièmement, Rockstar Games ont eu même annoncé que des “évènements spéciaux” seront disponible dans la mise à jour du pack Spécial Été à Los Santos, hors aucun véhicules ne sera disponible hebdomadairement comme pour les précédentes mises à jour.

Quatrièmement, Deux nouvelles icônes qui se trouvent sur la carte ont été ajoutées dans les fichiers, elles représentes l’UFO est ses pièces de vaisseau qu’il faudra récupérer dans le hangar durant cette nouvelle guerre commerciale.

Image de la guerre commerciale, de nombreux militaires protégeront les differentes pièces de vaisseau à récupérer dans ce nouveau Easter egg alien qui se trouve dans un hangar de la base militaire la moins secrète de tout l’état de San Andreas.

 

Une mise à jour Cops and Crooks ?

 

 

Il semblerait que Rockstar Games travail sur une mise à jour dans l’univers de la police, une mise à jour fortement demandée par la communauté de joueuses/joueurs.

En effet, on a trouvé differentes choses intéressantes dans les fichiers de la mise à jour du 11 août qui peut nous laisser penser qu’une mise à jour Cops and Crooks est en préparation.

  Première chose intéressante, il s’agit de nouvelle ligne de code concernant des sirènes de voitures qui ont été rajoutées et d’autres modifiées dans leurs valeurs dans la dernière mise à jour du jeu.  

 

 

Première chose intéressante, il s’agit de nouvelle ligne de code concernant des sirènes qui ont été rajoutées et d’autres modifiées dans leurs valeurs dans la dernière mise à jour du jeu.

 

 

La deuxième, c’est tout simplement le son d’une sirène de police, elle a été rajoutée dans un fichier sonore contenant les différents son des différents collectibles du jeu quand nous les ramassons. Il est donc possible qu’un jour dans GTA Online, que nous partions à la recherche de différents objets en lien avec la police. La question est de savoir si c’est pour cette mise à jour ou une directement dans le thème de celle-ci.

Troisièmement, désormais quand nous nous rendons dans un Los Santos Custom à bord d’un véhicule de police, un nouveau message apparaît plutôt évocateur

“Les véhicules de police volés ne peuvent être modifiés.”

Comme si les voitures de police achetées pourraient être modifiées ?

Il semblerait aussi que différents véhicules ont été retirés de cette mise à jour comme une nouvelle version de l’hélicoptère Seasparrow.

Théorie, avec les différents contenus trouvés dans cette mise à jour et sa taille plus modeste qu’habituellement, et si la mise à jour de cet été aurait dû être la mise à jour Cops and Crooks. Qu’elle aurait été limitée en terme de contenu suite aux grandes manifestations que connaît les États-Unis actuellement suite au meurtre raciste de George Floyd par la police. Il est tout à fait possible que ce soit le cas, surtout que Rockstar Games avait apporté leur soutient au mouvement de contestation en fermant les différents serveurs de ses jeux multijoueur le 4 juin pendant 2 heures en mémoire de la victime.

Et si la grosse mise à jour qui a été annoncée pour la fin d’année avec de nouveaux types de braquages dans un endroit totalement inédit soit justement cette mise à jour Cops and Crooks ? Si il s’agit bien de cela écrit juste au-dessus, il semblerait logique que la mise à jour a été décalée. Si on prend bien en compte le fait que Rockstar Games a bien précisé “nouveaux types de braquages”, il se pourrait bien que cette fois au lieu de braquer, on interviendrait en tant que flic pour contrer un braquage.

Et vous, vous en pensez quoi ? 

Partager cet article sur :

1 Commentaire

  1. jimy sylian

    *magie* Ca fait un moment que Rockstar aurait du permettre aux joueurs de choisir leur camp RP. On commence tous par être des voyous mais à un moment donné, faut s’assagir et respecter une limite de réalisme. Les voyous vont tous en prison dans la vraie vie. La voiture de police, je la voit bien dans mon RP.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Du contenu spécial halloween avec un passe de hors-la-loi et des animaux fantômes - […] On arrive maintenant en septembre et d’ici quelques semaines Rockstar Games devrait commencer à parler de cet évènement halloween…
  2. GTA Online : Semaine spéciale alien pour halloween - […] Nous vous en parlions il y a quelques semaines déjà, la guerre commerciale spéciale extraterrestre dans la base militaire…
  3. GTA Online : La prochaine mise à jour braquages est teasée | Rockstar Actu • News & infos sur les jeux Rockstar Games dont GTA - […] tournent autour de la police qui ont été trouvées dans la mise à jour actuelle de GTA Online. Plus…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *