De nouveaux DLC pour Red Dead Online sont bien au programme chez Rockstar Games
Alors que cela va bientôt faire un an que la dernière mise à jour de Red Dead Online est sortie, Strauss Zelnick, PDG de la maison mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, vient d’annoncer lors d’un entretien à IGN que le studio travaille sur de prochaines mises à jour / DLC pour le jeu de cowboys en ligne.
Rockstar Games parle des mises à jour à venir.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive
J’ai entendu la frustration, c’est flatteur qu’ils veuillent plus de contenu, et Rockstar en dira plus en temps voulu.
Il a également affirmé avoir entendu la frustration de la communauté de Red Dead Online sur le manque de mise à jour du jeu et sur l’appel des joueuses et joueurs à sauver le jeu avec l’hashtag #SaveRedDeadOnline. Il rappelle également que le bundle incluant Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online s’est vendu à plus de 44 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en 2018, bien au-delà des attentes de l’entreprise boursière, le premier Redemption ne s’était vendu « que » à 23 millions. Voilà de quoi pousser Take-Two Interactive et Rockstar Games sur le suivi à long terme de Red Dead Online pour continuer à se faire plus d’argent.
Il s’est vendu au-dessus de nos attentes pour la période, ce qui est une preuve supplémentaire de la popularité continue des expériences de divertissement blockbuster de Rockstar.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive
Aucune date, mais aussi de thème concernant les prochaines mises à jour et DLC de Red Dead Online, mais il est possible que la première mise à jour arrive pour cet été, sans doute fin juillet, c’est habituellement les dates de sortie des DLC multijoueur des jeux de Rockstar Games. Surtout que depuis quelques jours, on peut apercevoir sur Steam DB, une plateforme pouvant entre autres voir si une nouvelle mise à jour se trouve en développement, que Rockstar Games fait des « dépôts » sur Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online. Les dépôts, c’est des mises à jour privées qui servent aux développeuses et développeurs de tester la stabilité d’une mise à jour en interne sans la publier. Généralement, ce genre de dépôt survient environ 2/3 mois avant le déploiement d’un nouveau DLC.
Mise à jour le 17 mai à 01h24 : Take-Two Interactive a contacté IGN pour modifier les paroles de son PDG, les mots de Strauss Zelnick « faisaient uniquement référence aux serveurs en ligne » et que toute futur mise à jour de Red Dead Online dépend de Rockstar Games. Voilà de quoi enterrer 6 pieds sous terre nos espoirs. Espérons que les dépôts visibles sur Steam DB ne soient pas qu’une simple mise à jour de correction de bug et que le rocher étoilé a également entendu les paroles de la communauté et agis en conséquence.
Source : IGN