Un indice de Bully II dans GTA Online ?

par | 26 Août 2019 | Bully 2 | 0 commentaires

Bully II Artwork non officiel

Et si Rockstar Games nous avait laissé un indice dans la dernière mise à jour de GTA Online ?

Voilà quelques jours que la mise à jour du Diamond Casino & Hôtel est sortie sur GTA Online, elle a apportée de nombreux nouveaux contenus, notamment la possibilité d’acheter des tableaux et autres décorations pour personnaliser notre Penthouse.

L’un de ces tableaux est un clin d’œil au jeu Bully, la peinture reprend le blason de l’école du jeu et porte le premier nom du jeu, à savoir “Canis Canem Edit“.

Clin d'œil et indice de Bully 2 sur une peinture présent dans GTA Online

Sur le tableau, nous pouvons voir des points et des tirets comme du morse, vous trouvez que c’est un peu tiré par les cheveux ? Pas tant que ça, la description de la peinture nous indique qu’elle a été peinte par un certain MathewMorse“, coïncidence ? Je ne pense pas !

Et ce code morse il veut dire quoi ? Pas grand-chose finalement, si nous prenons dans l’ordre sur le tableau cela nous donnent :

····− = 4
−· = N
·− = A
−·· = D

Évidemment ça veut rien dire, mais l’utilisateur @lomeu_me sur Twitter s’est penché dessus, il est partie sur une hypothèse que le texte était crypté.
Il s’est rendu compte que les lettres était codées selon la méthode “Le chiffre de César” qui consiste à décaler l’ensemble des lettres de l’alphabet d’un nombre, par exemple le A devient B et le B devient C.

Et avec nos lettres ça donnent quoi ? Après un recul de 2 caractères sur l’ensemble de l’alphabet, nous avons “2” “L” “Y” et “B

Vous allez me dire que ça change pas grand chose, mais après ce petit coup de Scrabble, cela nous donne “B” “L” “Y” “2

Et maintenant ? Vraiment pas ? Il s’agit d’une lettre sur deux du mot “Bully 2

BULLY_2

Cette énigme est peut-être une grosse coïncidence ou le fruit de notre imagination, mais Rockstar essayerait t’il de nous faire passer un message ?

Rockstar multiplie les clins d’œil sur Bully ces derniers temps, une arme dans Red Dead Redemption 2 portant une gravure du nom original du jeu, ou encore le nom du succès/trophées que nous débloquons à la fin de ce même jeu. Il porte le nom “Un été sans fin” qui est le même nom du chapitre final de Bully premier du nom.

Clin d'œil du premier nom de Bully, Canis Canem Edit sur une arme disponible dans Red Dead Redemption II

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre pour le savoir, restez toujours bien connecté avec Rockstar Actu.

Partager cet article sur :

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bully 2 a été annulé pour la troisième fois par Rockstar Games | Rockstar Actu • News & infos sur les jeux Rockstar Games dont GTA - […] Si vous attendez une suite aux aventures de Jimmy Hopkins, rien n’est perdu. Le fait que Bully 2 a…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This