Pas de changement dans la fenêtre de sortie de GTA 6
Dans la nuit, Take-Two Interactive la maison mère de Rockstar Games a présenté ses habituels résultats trimestriels aux investisseurs, avec d’emblée un message via son PDG Strauss Zelnick concernant le prochain jeu de Rockstar. La fenêtre de sortie de GTA 6 est toujours maintenue pour l’automne 2025 selon le PDG de l’entreprise boursière et qu’il est persuadé que Rockstar « offrira une expérience de divertissement inégalée ». Le développement de GTA 6 n’a donc pas pris de retard depuis l’annonce de cette fenêtre de sortie lors de la précédente présentation des résultats trimestriels en Mai dernier. On peut donc s’attendre à ce que Grand Theft Auto VI sorte entre le lundi 22 septembre et le dimanche 21 décembre 2025, datent du début et de la fin de l’automne l’an prochain, si le jeu de Rockstar n’est pas repoussé d’ici là.
La dernière mise à jour de GTA Online est un succès qui a « dépassé les prévisions »
Outre le prochain Grand Theft Auto, Take-Two a également présenté les chiffres de ventes des jeux de Rockstar Games, 200 millions d’exemplaires pour GTA 5 depuis son lancement le 13 septembre 2013 où le même chiffre avait été avancé il y a trois mois. Cependant la licence Grand Theft Auto s’est-elle vendue à plus de 430 millions, soit une hausse de cinq millions au cours des trois derniers mois. GTA Online est également un succès et à même « dépassé les prévisions » avec la mise à jour Primes de Bottom Dollar selon les mots de Strauss Zelnick. Quant à l’abonnement GTA+, il connait une forte hausse des ventes avec une croissance à deux chiffres. Pour ce qui est des contenus créés par la communauté, le PDG déclare : « Nous avons été ouverts d’esprit et nous sommes ravis de voir ce que la communauté des moddeurs fait avec GTA ». Des mots qui interpellent quelques jours après que des « sources anonymes » affirmeraient qu’une version alternative au mod FiveM arriverait dans GTA Online cet automne, pour permettre à la communauté du jeu de créer divers contenus.
Red Dead Redemption 2 s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires
La saga Red Dead s’est-elle vendue à plus de 91 millions d’exemplaires à travers le monde depuis le lancement du premier opus, Red Dead Revolver en 2004. Une augmentation de 2 millions ce trimestre, dont 1 million pour Red Dead Redemption 2 qui s’est désormais vendu à plus de 65 millions d’unités depuis son lancement le 26 octobre 2018.
Source : Take-Two Interactive