Le « projet d’envergure » du remake Max Payne est à présent en développement actif
Annoncé en avril 2022, les remakes des deux premiers Max Payne par Remedy Entertainment, le studio derrière les jeux originaux, annonce aujourd’hui que les remakes quittent la phase de préparation au développement pour celle du développement actif, l’ultime phase du projet. La précédente phase de développement avait été atteinte le 31 octobre de l’an dernier, juste après la sortie d’Alan Wake 2. Dans la foulée, Remedy annonce que son équipe travaille actuellement à une version du jeu jouable du début à la fin.
Il s’agit d’un engagement important dans la mesure où, même s’il s’agit d’anciens jeux, le simple fait de les adapter aux normes modernes et de les combiner en un seul est un projet d’envergure.
Sam Lake, directeur créatif chez Remedy
Dans le premier opus original, Sam Lake avait prêté son visage à Max Payne, faute de budget, en plus d’être le scénariste principal. Concernant sa réapparition dans le remake, il répond en riant « pas de commentaire » et « c’est aller trop loin » à la question posée par VGC.
Pour l’heure, aucune image ni fenêtre de sortie n’a été divulguée par Remedy ou Rockstar Games, mais il faudra sans doute attendre au minimum fin 2025, peut-être même 2026 pour mettre la main sur les remakes de Max Payne 1 et 2 qui seront vendus sous la forme d’un seul jeu sur les consoles Xbox Series X|S et PlayStation 5, ainsi que sur PC.
Source : VGC (Video Games Chronicle)