GTA Trilogy Remastered refait parler de lui avec une mise à jour du Rockstar Games Launcher

PRÉPAREZ vos valises, GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas arrivent !

Cela fait quelque temps déjà que l’on vous parle d’un Remastered de la trilogie GTA des consoles PS2, à savoir GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas. Cet été, le site de jeux vidéo Kotaku qui est assez renommé, avait publié un article sur la venue des rééditions des GTA de notre enfance, selon eux et à travers 3 sources distincte dans les studios, Rockstar Dundee qui fut racheté l’an dernier travaillerait sur des remakes de GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas pour fêter les 20 ans de la sortie du chapitre 3 de la saga. Toujours selon eux, la GTA Trilogy Remastered devrait arriver entre fin octobre et début novembre de cette année sur Xbox Series X|S, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et PS4, et plus tard sur PC, mobile et le presque enterré Google Stadia. Une récente fuite de données chez Nvidia confirme la venue de ces Remastered et il y a quelques jours, ils furent classés par le système de classification des jeux en Corée, la version Pegi de chez nous.

Image BlackScout

Si cela ne fait guère de doute aujourd’hui sur la venue de la GTA Trilogy Remastered, une nouvelle mise à jour du Rockstar Games Launcher laisse apparaitre la venue imminente de GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas dans des versions améliorées. En effet, ils sont tout simplement listés pour être prochainement mis à la vente. Nous sommes donc proches de l’annonce officielle, de plus, le listage sur le Rockstar Games Launcher laisse penser que la version PC arrivera finalement plus tôt que prévu. Également, les logos de ces nouvelles éditions sont aussi présents dans cette mise à jour du Launcher de Rockstar.

À quoi va ressembler GTA Trilogy Remastered ?

Selon l’une des sources de Kotaku qui a pu voir le jeu tourner, cela ressemblerait au graphisme actuel sur PC, tout en disposant d’un certain nombre de mods pour améliorer le rendu visuel. Voilà de quoi se rassurer sur la qualité des Remastered, surtout en ce moment où Rockstar Games décline avec la qualité médiocre de la nouvelle version de GTA V qui arrivera en mars prochain sur PS5 et Xbox Series X|S, mais aussi sur l’absence de mise à jour majeur sur Red Dead Online depuis presque 2 ans. Pour avoir une petite idée sur le rendu possible, nous vous recommandant cette vidéo du vidéaste Vin’s.

En tout cas, l’annonce ne devrait plus trop tarder et on pourra enfin redécouvrir les histoires de Claude, Tommy Vercetti et Carl Johnson.

Laisser un commentaire